Mes dernières chroniques

25 nov. 2016

Les Outrepasseurs, Tome 1 : Les Héritiers.


Titre : Les Outrepasseurs, Tome 1 : Les Héritiers.
Auteur : Cindy Van Wilder.
Genre : Fantasy.
Edition : Gulf Stream Editeur.
Nombre de pages : 347 pages.
Prix : 18€.


Résumé :

 « — Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous.
— Nous ?
— Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. (Il baissa le son de sa voix.) Nos adversaires ne s'arrêteront jamais. Les fés nous pourchassent depuis huit siècles. Une éternité pour nous. Un instant pour eux. »

Peter, un adolescent sans histoires, échappe de justesse à un attentat et découvre que l'attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d'un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d'une société secrète, les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie.


Extrait :

 Le Jongleur demeura silencieux un moment puis porta son instrument à ses lèvres. L'air qui en sortit ressemblait autant à ses mélodies habituelles que le soleil à la lune. Il pétillait de joie, rayonnait du plaisir de partir sur la route, de l'envie de parcourir le monde. De voir le vent balayer les grandes plaines et de voguer sur ses ailes.
Le Chasseur résista à la tentation de se protéger les oreilles. L'enchantement que recelait la musique était vieux et puissant. Il flattait chacun de ses instincts, décortiquait son cœur et en extirpait tous les secrets. Il visitait chaque espoir, chaque vœu et les lui tendait sur un plateau.
- Assez, gémit-il.


Avis :

 Un livre que j'ai vraiment apprécié. J'ai passé un excellent moment avec cette lecture ; où l'historique et le moderne sont mélangés.

Au début j'ai eu quelques difficultés à me plonger totalement dans ce roman, l'histoire n'est pas du tout ordinaire, beaucoup de mystère et d'originalité. Ce qui est dans un sens un point positif.

Par contre il y a un peu trop de protagonistes à mon goût. En effet dans les chapitres « passé », j'ai eu du mal à me souvenir de qui était qui, ce qui devient un peu gênant au fur et à mesure.
Pour le reste, Peter est un personnage que j'ai bien aimé malgré le fait que toute l'histoire soit centrée sur les ancêtres des Outrepasseurs avec des Flash-back qui prennent presque tout le récit.
Noble m'intrigue énormément par contre, j'ai vraiment envie d'en savoir plus sur lui.
Quand aux « anciens. » à part Le Chasseur et Niels, j'ai trouvé les autres fades.

La plume de l'auteur est très belle, agréable à lire malgré sa complexité de temps en temps. C'est un roman avec du potentiel et du charme, je me suis pas ennuyé mais il ne m'a pas non plus conquis entièrement. Il manque un peu d'émotion, tandis que l'action est plutôt présente.

Des rebondissements certes, mais pas assez de sentiments. Je me suis attaché à certains personnages mais pas à tous, ce qui est dommage. Et puis j'ai adoré l'écriture de Cindy Van Wilder. Un premier tome très bon en dépit des quelques points négatifs cités.


Note :
8/10.

1 commentaire:

  1. Je me souviens avoir été totalement surpris par l'univers et la mythologie de l'auteure. Je m'attendais à une espèce de conte pour enfant sauf que c'est tout l'inverse qui nous est présenté.

    RépondreSupprimer

Laissez un commentaire