Mes dernières chroniques

27 nov. 2016

Les vampires de Chicago, Tome 1 : Certaines mettent les dents.


Titre : Les vampires de Chicago, Tome 1 : Certaines mettent les dents.
Auteur : Chloe Neill.
Genre : Bit-lit.
Edition : Milady.
Nombre de pages : 461 pages.
Prix : 7.10€.


Résumé :

Ils m'ont tuée. Ils m'ont soignée. Ils m'ont changée.

 LES VAMPIRES DE CHICAGO ont décidé de révéler leur existence et ont fait de moi l'une des leurs. Certes, ma vie d'étudiante n'était pas très excitante, mais elle me convenait.
Maintenant je dois apprendre à maîtriser mes pouvoirs naissants sans pour autant jurer fidélité à Ethan Sullivan, le Maître de mon clan. D'accord, il m'a sauvé la vie, mais c'est quand même à cause de lui si je suis allergique au soleil! S'il croit que je vais fondre sous prétexte qu'il a des siècles d'expérience en matière de séduction...
J'ai plus urgent : un tueur a une dent contre moi.

Ça va saigner !


Extrait :

 - C'est la Première Faim, annonça-t-il.
Mais ces mots n'avaient aucun sens.
Je baissai les yeux sur ses longs doigts posés sur mon bras et je sentis de nouveau l'afflux du feu. Je renversai la tête en arrière, me délectant de la chaleur.
Ça, ça avait un sens. La sensation, le besoin, la soif. Je reportai mon regard sur Ethan et détaillai le triangle de peau qui apparaissait au-dessus du col déboutonné de sa chemise, la colonne de son cou, la ligne marquée de sa mâchoire et les courbes sensuelles de ses lèvres.
Je voulais du sang - le sien.
- Ethan, murmurai-je d'une voix si rauque que je la reconnus à peine.
Il entrouvrit les lèvres et je remarquai l'éclat argenté de ses iris. Mais celui-là disparut aussitôt, remplacé par un vert cendré. Je me rapprochai de son corps, humectai mes lèvres et, sans penser aux conséquences de cet acte ni à ce qu'il impliquait, je les posai contre sa gorge. Il sentait si bon, une odeur propre de savon. Tout en lui était viril. Il était d'un goût exquis. Le goût du pouvoir et de l'homme. Les pointes de ses cheveux caressèrent ma joue tandis que j'embrassais la longue ligne de son cou.
- Ethan, murmurai-je.
Son nom était comme une invitation.
Une promesse.


Avis :

 Je suis totalement subjuguée par ce premier tome. Je ne pouvais vraiment pas lâcher ce livre, l'histoire m'a captivé du début à la fin.

Surtout les personnages, que j'ai réellement adoré, Ethan avec son charme dangereux et sa manière d'être, Merit avec son tempérament de feu et les autres que j'ai aussi bien apprécié.

Parlons de Merit, qui deviens une vampire Cadogan, elle découvre sa Maison et son Maître Ethan Sullivan, elle lui doit le respect et l'obéissance mais bien sur elle le provoque et le défi, ce qui est très osé de sa part. Par la suite elle apprend que son grand-père lui cache un secret depuis 4 ans. Et le tueur vampire est toujours dans la nature...

En soit un roman alléchant qui va de surprise en surprise. Une fin assez satisfaisante. Je conseille énormément cette saga.


Note :
9.5/10.

1 commentaire:

  1. Je connaissais Les Vampires de Manhattan mais pas Les Vampires de Chicago... J'ajoute à ma WL...

    RépondreSupprimer

Laissez un commentaire