Mes dernières chroniques

12 nov. 2016

Mercy Thompson, Tome 1 : L'appel de la lune.


Titre : Mercy Thompson, Tome 1 : L'appel de la lune.
Auteur : Patricia Briggs.
Genre : Bit-lit.
Edition : Milady.
Nombre de pages : 374 pages.
Prix : 7€.
                                     

Résumé :

"Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine."

 En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement...


Extrait :

 - Tu en as assez de la vie, ou quoi ? Adam pourrait ordonner que Kyle et toi soyez exécutés. J'ai déjà vu faire cela.
- Seulement moi. Pas Kyle, rétorquai-je.   
- Si, bon sang ! Kyle aussi !
- Seulement si ton amant décide d'en parler à la police ou aux médias, intervint Samuel d'une voix douce, mais il s'attira tout de même un regard furieux de Warren.
- Tu as pris un trop grand risque, Mercy, dit-il en se tournant de nouveau vers moi. Comment penses-tu que je me sentirais qui je devais vous perdre tous les deux ?... Peut-être avais-tu raison. C'était à moi de le lui dire. J'aurais dû prendre le risque.
- Non. Toi, tu fais partie de la meute, et tu as juré obéissance.
C'était Adam, oscillant en haut de l'escalier, vêtu d'une chemise blanche et d'un jean à sa taille.
- Si c'était toi qui lui avais dit, j'aurais été contraint d'appliquer la loi, sinon j'aurais dû faire face à une rébellion.
Il s'assit sur la marche du haut plus rapidement qu'il l'avait prévu, à mon sens, et m'envoya un sourire.
- Samuel et moi pouvons tous les deux témoigner que Warren n'a rien dit à Kyle, et que c'est toi qui l'as fait. Malgré les objections de Warren, d'ailleurs. Et comme tu le dis si souvent, tu ne fais pas partie de la meute. (Il tourna son regard vers Warren). Si ça n'avait tenu qu'à moi, cela ferait longtemps que tu aurais eu la permission. Mais j'obéis à des ordres, moi aussi. 
Je le considérai d'un air surpris.
- Tu savais que j'allais en parler à Kyle.
Il sourit.
- Disons juste que j'ai bien cru à un moment que j'allais devoir descendre t'ordonner de ne pas dire un mot à Kyle pour que tu te décides, enfin, à le suivre avant qu'il s'en aille.
- Salaud de manipulateur ! dis-je, à moitié admirative.
C'était décidé, la Golf allait perdre ses trois roues.
- Merci, répondit-il avec un sourire modeste.
Et quand nous récupérerions Jesse, elle pourrait me donner un coup de main pour les graffitis. 


Avis :

 Un premier tome assez sympathique, la lecture est agréable mais j'ai trouvé l'intrigue un peu longue, en effet l'histoire tournée souvent en rond.

Les protagonistes sont assez intéressants, surtout Mercy, Adam, Samuel, Bran et Jesse ce sont les cinq personnages auxquels je me suis vraiment attaché.
L'univers est vraiment captivant, j'ai apprécié ce que l'auteur à voulu nous faire ressentir, le suspense est très présent ainsi que « l'originalité ».

C'est un bon livre, un premier tome plaisant mais j'en retiendrai pas tellement de cette lecture, seule la fin (les 150 dernières pages) m'ont prisent aux tripes, j'ai trouvé le reste trop pacifique, même si y'avais de l'action au début je n'ai pas tellement accroché... Je trouvais l'histoire longue à démarré à mon goût.

Les points forts de ce roman sont les personnages et l'univers même s'il n'est pas assez développer à mon goût.


Note :
7.5/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire