Mes dernières chroniques

30 nov. 2016

Multiversum, Tome 1.


Titre : Multiversum, Tome 1.
Auteur : Leonardo Patrignani.
Genre : Science-Fiction.
Edition : Gallimard Jeunesse.
Nombre de pages : 329 pages.
Prix : 15€.


Résumé :

 Alex vit en Italie, Jenny en Australie. Ils ne se sont jamais vus pourtant ils se connaissent depuis toujours, unis par un lien télépathique très fort. Le jour où ils cherchent à se rencontrer, ils découvrent qu'il existe une infinité d'univers parallèles et que la réalité qui les entoure n'est qu'une de ces multiples dimensions. Parviendront-ils à se rejoindre tandis que leur destin semble lié à celui, inéluctable, de la Terre ? Existe-t-il un monde où vivre leur amour ?


Extrait :

 - Alors si je comprends bien... j'étais là, elle était là, nous parlions par la pensée, mais nous étions dans deux mondes différents ?
- C'est à peu près ça... Si tu préfères, deux réalités différentes du même monde.
- Et combien crois-tu qu'il en existe ? Il y aurait combien de jetées de Melbourne et de réverbères ?
- D'après ce que je sais moi, il pourrait y avoir un nombre infini de dimensions. Mais on est dans le domaine des hypothèses.
- On est dans le domaine de tes hypothèses, Marco. Cette histoire est absurde. Je pensais être devenu fou, mais maintenant j'ai l'impression que c'est toi qui es fou.
- Plus fou ou moins fou que toi, qui parcours le monde à la recherche de filles imaginaires ?


Avis :

 Une histoire extraordinaire, qui m'a coupé le souffle.

L'originalité de ce roman est un bon point positif, j'ai vraiment beaucoup aimé cette première aventure.

Les personnages sont assez attachants dans l'ensemble, même s'ils manquaient de développement... J'ai énormément appréciée Marco, c'est un protagoniste qui m'a plu par sa façon d'être, par ses actions, il est très émouvant.
Alex et Jenny, sont tout aussi adorables, surtout quand ils sont ensemble, même si parfois je les ai trouvées un peu fades.

De la Science-fiction qui a du potentiel, un univers qui m'a transporté du début à la fin, y'a du suspense et cela nous tiens vraiment en haleine, on ne s'ennuie vraiment pas du tout avec ce livre !

La fin m'a un peu laissé perplexe, je m'attendais pas vraiment à ça, en effet c'est un récit qui nous donne pas tellement d'indice sur « Memoria », je pense qu'on en saura plus avec le deuxième tome.

Un bon premier opus, qui est pleins d'actions et surtout de voyage à travers les mondes parallèles, les aventures de nos protagonistes sont très passionnantes et divertissantes.


Note :
8.5/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire