Mes dernières chroniques

3 nov. 2016

Tes mots sur mes lèvres.


COUP DE COEUR ♥.

Titre : Tes mots sur mes lèvres.
Auteur : Katja Millay.
Genre : Romance.
Edition : Fleuve Editions.
Collection : Territoires.
Nombre de pages : 501 pages.
Prix : 17.50€.


Résumé :

 Je m'appelle Nastya.
Voilà 452 jours que je ne parle plus. A personne.
Depuis que quelqu'un m'a volé ma vie et ma seule passion.

Dans mon nouveau lycée, personne ne sait qui je suis et tout le monde me fuit.
Sauf Josh Bennet.

Il est toujours seul, comme moi.
Un jour, il me parle.
Et ma vie change.
Encore une fois.


Extrait :

 - Est-ce que je vais mourir ? dis-je
- Je pense que tu vas t'en sortir. Pourquoi ? réplique-t-elle, amusée.
- Tu m'offres une partie de ta réserve de sucreries, c'est comme si tu me donnais ton sang. Je me suis dit que j'étais peut-être sur le point de mourir.
- Considère ça comme une transfusion. Tu te verrais! T'es aussi pâle que moi, ça fait peur.


Avis :

 C'est une histoire bouleversante. L'auteur décrit les sentiments tel que la haine, la douleur, l'amour, l'amitié ; tellement bien que ça en est déconcertant. Les émotions sont intenses et profondes dans ce livre, j'ai ressenti exactement ce que les personnages pouvait éprouver, j'en ai eu des frissons ; des sourires niais et des larmes que j'essayais en vain de retenir.

On rencontre Nastya ; au début on comprend qu'elle a vécu quelque chose d'horrible qui la font atrocement souffrir, petit à petit on vit son tourment comme si c'étais le notre. Ce que j'ai aimé chez elle, c'est beaucoup de chose, elle a du courage sans s'en rendre compte, elle est forte et déterminée. Elle est muette volontairement, sauf qu'un jour tout change, encore une fois.
Josh, je me suis très facilement attaché à lui, lui aussi n'a pas eu une vie simple. Tout seul la plupart du temps, associable parfois, il est émouvant. C'est quelqu'un d'entier, qui peut-être loyal et surtout il a de l'ambition, ce que j'ai particulièrement apprécié chez lui.

Ces deux protagonistes vont se rapprocher aux fils des pages, ils vont se fréquenter de plus en plus et une histoire d'amour naîtra pour s'intensifier de plus en plus. Leurs moments passé ensemble et leurs conversations entre eux vont créer un lien qui va s'amplifier au fur et à mesure. Ils se complètent tous les deux par leur passé et leur inadaptation pour vivre dans la société, la romance est sincère, recherché et surtout très belle à suivre, elle m'a touché jusqu'au plus profond de mon cœur.

On suit aussi Drew, je l'ai beaucoup aimé, drôle et attachants, on peut penser au début que c'est un imbécile mais non pas du tout, c'est quelqu'un d'entier et d'honnête.
Il y a d'autres personnages qu'on aperçoit dans le récit mais on ne s'attarde pas tellement dessus, les principaux c'est Nastya, Josh et Drew.

Un roman baser sur la vie, la douleur et l'amour ; les émotions, leurs façons d'agir et surtout leurs pensées. Il n'y pas forcément d'intrigue en soi, juste un mystère sur la souffrance de Nastya et l'auteur nous mets du suspense ce qui est assez surprenant dans ce genre de lecture.

L'écriture de Katja Millay est sublime, agréable à lire, de temps en temps poétique, elle met les sentiments des héros en valeur. Du suspense et de l'originalité, une relation entre les protagonistes très bien approfondis, avec des descriptions réussies.

J'ai eu un réel coup de cœur pour ce roman qui est pleins d'émotions ; de la haine à l'amour, de la douleur à la peur, de l'amitié à l'humour. Un récit sur la haine de soi, de ce qui peux faire tout changé. La fin est monumentale, les derniers mots de Nastya sont pleins d'espoir. J'ai été totalement conquise par cette lecture merveilleuse et renversante. Je n'ai juste qu'une envie : relire ce livre.


Note :
10/10.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire