Mes dernières chroniques

7 nov. 2016

Waynest, Tome 1 : Traquée.


Titre : Waynest, Tome 1 : Traquée.
Auteur : Jess Haines.
Genre : Bit-lit.
Edition : Milady.
Nombre de pages : 368 pages.
Prix : 7.60€.


Résumé :

Quand le chasseur devient la proie...

 Le job de détective de Shiarra Waynest est déjà dangereux d'ordinaire. Il le devient davantage quand elle doit accepter un contrat susceptible de renflouer ses caisses vides... s'il ne lui coûte pas la vie. Dans une ville où rôdent la magie et les nonmorts et où vampires et loups-garous ne sont pas toujours ce qu'ils semblent être, Shiarra va devenir une arme secrète dans la bataille entre le bien et le mal... que cela lui plaise ou non.


Extrait :

 - Merci de m'avoir montré le chemin, dis-je après avoir achevé mon inspection. J'espère ne pas vous avoir trop dérangé. M. Royce sera bientôt là ?
L'homme se mit à rire doucement, referma la porte derrière lui et alla s'asseoir sur le divan voisin du mien. Il me surprit de nouveau en croissant ses pieds chaussés de rangers sur la table basse devant lui.
- Il est déjà là, me répondit-il. Que voulez-vous me demander, mademoiselle Waynest ?
Oh, putain! Merde-merde-merde-merde-merde... Seule avec un vampire dans son bureau. Et dire que j'ai maté son cul!


Avis :

 Avant tout la couverture est magnifique, c'est ce qui m'a donnée envie de lire cette saga. Et j'ai un avis plutôt mitigé envers ce livre, néanmoins avant de faire état sur les points négatifs je tiens à préciser que c'est un premier tome intriguant et original.

En effet l'histoire est très bien imaginée, l'auteur nous propose un monde « fantastique » en y mettant sa touche personnelle qui est particulièrement bien mise en place.

Par contre il manque un vrai développement des protagonistes, je ne me suis pas tellement attaché à eux et quel dommage ! C'est vraiment une base pour moi quand je lis un livre de pouvoir me prendre d'affection pour eux et je n'ai pas eu cela avec ce premier tome.
Shiarra est intéressante, mais elle manque sincèrement de profondeur. Au début elle est un peu peureuse et pas très sûr d'elle mais au fil des pages elle devient plus confiante et on découvre sa force et son instinct de combattante que j'ai apprécié.
On découvre aussi Arnold, Sara, Chaz et Royce, des personnages que j'ai bien aimés même si leurs émotions et leurs caractères n'est pas mis en avant, je les ai trouvés vague, ils se dévoilent petit à petit. C'est le mystère sur leur personnalité.

L'intrigue quant à elle est unique mais lente et beaucoup dans l'introduction. L'action commence tard. Il y a un peu de suspense, surtout au début mais ensuite on devine facilement comment tout cela va se finir, ce qui est particulièrement regrettable dans ce genre de lecture.

La plume de l'auteur est simple et agréable à lire. Il y a un peu d'humour ce que j'ai adoré.

Un premier opus qui as un bon potentiel, des protagonistes intriguant mais pour lesquels je ne me suis pas attaché par manque de profondeur ; une intrigue très bien recherché mais qui est longue à se mettre en place. En terme, c'est un roman proche d'une introduction à la suite de « Waynest ».


Note :
8/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire