Mes dernières chroniques

12 déc. 2016

Boyfriend App.


Titre : Boyfriend App.
Auteur : Katie Sise.
Genre : Jeunesse.
Edition : Panini Books.
Collection : Scarlett.
Nombre de pages : 381 pages.
Prix : 16€.


Résumé :

 Audrey McCarthy est une geekette de terminale. Avant, elle avait plutôt la cote au lycée. Mais depuis la disparition de son père, elle traîne avec les mecs de la salle d'informatique, c'est-à-dire que niveau popularité, elle peut repasser.

Son destin va basculer lorsqu'elle découvre que Public, la plus grande société d'informatique au monde, annonce la tenue d'un grand concours qui récompensera l'élève qui saura créer l'App la plus novatrice. Le gagnant se verra offrir une bourse d'études pour l'université de son choix.

Audrey se lance alors en quête de la meilleure App, et elle trouve une idée tellement simple, et en même temps tellement géniale, qu'elle n'arrive pas à croire que personne n'y ait pensé avant : à l'aide d'un simple questionnaire, l'utilisatrice peut définir le mec idéal et savoir dès qu'il se trouve à proximité.

Pour s'assurer la victoire, Audrey va chercher à améliorer son App. Et en faisant ses recherches, elle va découvrir l'un des secrets les mieux gardés au monde : celui du succès planétaire de Public.

Mais maintenant qu'elle est sous les projecteurs, sa vie semble sombrer dans le chaos. Sa propre invention lui permettra-t-elle de trouver son âme soeur ?


Extrait :

 - Si ce rencard se passe bien, tu vas en avoir besoin, affirma Lindsay une heure plus tard quand elle créa le compte @BoyfriendApp sur Twitter.
On était dans ma chambre et on mangeait des bonbons.
- Quand est-ce que tu vas te décider à enlever ce poster de chatons ? poursuivit-elle.
On avait déjà décortiqué la demi-phrase que Xander m'avait adressée, mais Lindsay n'arrivait pas à l'interpréter mieux que moi. Mindy et Lindsay trouvaient que Xander était canon de chez canon. Malgré tout, je ne leur avais jamais dit ce qui s'était passé entre lui et moi en seconde. Je ne savais pas comment mettre des mots là-dessus.


Avis :

 J'ai reçu ce livre de la part de Babelio et des éditions Panini Books dans le cas d'un partenariat. Je tiens à les remerciés.

C'est un roman qui m'a tout de suite tenter, de la chick-lit, je n'en lis pas souvent mais j'apprécie ce genre de lecture qui est un peu « détente. »

Je suis assez surprise par l'histoire, qui n'est pas si simple que ça. On entre tout de suite dans la vie d'Audrey, jeune fille que j'ai trouvée sympathique, je me suis légèrement attaché à elle, je me suis vraiment retrouver dans sa personnalité à la fois timide mais qui sait ce qu'elle veut.
Mais le protagoniste que j'ai vraiment adoré c'est Aidan, pour lequel j'ai eu beaucoup de tendresse, il n'est pas tellement sûr de lui mais on découvre que c'est quelqu'un d'extraordinaire.

L'intrigue est assez complexe et originale, il y a de bon retournement de situation. A chaque fin de chapitre j'avais très envie de lire la suite, toujours un peu plus, comme une drogue.

Par contre je n'ai pas trop accroché au début avec la plume de l'auteur, elle met des parenthèses et ça rend la lecture lourde et pas forcément agréable à lui, mais petit à petit j'en ai fais abstention tellement que le récit était intéressant et passionnant.

C'est un avis plutôt mitigé que j'ai sur ce roman, même si je pense qu'il y a plus de positif que de négatif. C'est un bon livre qui m'a détendu et qui est palpitant, des personnages plutôt agréables à découvrir mais une écriture pesante au début.


Note :
8/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire