Mes dernières chroniques

24 déc. 2016

Dis-moi que tu m'aimes, Tome 1.


Titre : Dis-moi que tu m'aimes, Tome 1.
Auteur : Francisco De Paula Fernandez.
Genre : Contemporain.
Edition : Albin Michel (Wiz).
Nombre de pages : 634 pages.
Prix : 17.90€.


Résumé :

 Aujourd'hui le cœur de Paula bat à tout rompre. Enfin, elle a rendez-vous avec lui. Ils se parlent depuis des semaines sur Internet, c'est comme s'ils se connaissaient déjà. Elle s'installe au café, savoure un caramel macchiato et attend, attend. Quand il se passe quelque chose de follement romantique qui va changer sa vie...


Extrait :

 - Oui, je suis en route pour aller chez un ami qui va m'aider pour l'examen de vendredi. Dérivées, humpf !
Angel se balance sur sa chaise et manque de tomber. Il se rattrape au dernier moment, le téléphone coincé entre l'oreille et l'épaule. Paula ne s'est rendu compte de rien.
- Un ami ? Quel genre d'ami ? demande-t-il en faisant semblant d'être jaloux.
- Comment ça, quel genre ? T'as des catégories d'amis, toi ? dit Paula en rentrant dans son jeu.
- Ben oui. Il y a deux catégories pour moi. Dans la première, il y a toi, et dans la seconde, tous les autres.
- Ah, alors comme ça, je suis ton amie...
- Entre autres choses.
- Ah ah !
- Tu l'es, non ?
- Je suppose que oui. Mais ce que je vais faire avec toi samedi, je ne le fais pas avec mes amis habituellement.
- Habituellement ? Je dois comprendre que ça t'arrive occasionnellement ?
- Bien sûr, tous les jours. Je me viergifie et me déviergifie continuellement.
Angel sourit. "Je me viergifie et me déviergifie continuellement." Une phrase qui restera dans l'histoire !


Avis :

 Un livre sympathique, vraiment. J'ai passé un agréable moment avec les personnages, surtout avec Paula et ses trois amies : Diana, Miriam et Chris. Leur amitié est réellement solide et aussi très belle.

Beaucoup de péripéties se mettent en place dans la vie de Paula, elle ne sait vraiment plus où donner de la tête. Surtout en amour. Trois garçons l'aime, un avec qui elle partage son amour, les deux autres qui ne disent rien jusqu'au moment où ils n'ont plus vraiment le choix... Paula se sent dépassé et perdue.

Les personnages que je n'ai pas appréciés sont Irène et Katia, qui mettent leur grain de sel. Surtout Irène qui est trop sûr d'elle et aussi machiavélique. Je n'ai pas aimé son comportement envers son demi-frère...

C'est un livre pour se détendre, soit devant un bon feu avec un chocolat chaud, ou bien en été devant la mer avec une boisson fraiche... Dans tout les cas c'est une bonne lecture, j'ai aussi adoré le fait qui parle beaucoup de musique et donc qui donne un charme au roman inattendue et par la même occasion j'ai remarqué que les 4 personnages : Paula, son copain, son ami, et enfin la chanteuse soit relié, comme un fil invisible qui se brisera peut-être ou peut-être pas.

Je vous conseil se livre si vous aimez la romance et la détente avec un livre, sans trop de prise de tête.


Note :
8/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire