Mes dernières chroniques

23 déc. 2016

La trilogie Italienne, Tome 1 : Sur tes yeux.


Titre : La trilogie Italienne, Tome 1 : Sur tes yeux.
Auteur : Irene Cao.
Genre : Romance.
Edition : JC Lattès.
Nombre de pages : 379 pages.
Prix : 14.50€.


Résumé :

Elle n'a encore jamais vraiment aimé.
Lui n'a connu que la face sombre de l'amour.
Venise les réunira dans un voyage des sens étonnant.

 Elena a vingt-neuf ans. Restauratrice d'art à Venise, elle se passionne pour son métier et consacre toutes ses journées à la fresque d'un palais de la lagune. Du moins, jusqu'à l'arrivée de Leonardo, un jeune chef cuisinier d'origine sicilienne, venu ouvrir un restaurant dans la Sérénissime. Très vite, Leonardo perce à jour la véritable nature d'Elena : un ange qui cache en lui un démon tourné vers les sens et le plaisir. Un démon que lui seul pourra libérer, mais à une condition : qu'Elena ne tombe jamais amoureuse de lui.


Extrait :

 Devinant mon trouble, Leonardo m'entraîne hors de l'église en me prenant par la main. Par une porte latérale, nous débouchons sur une rue secrète, une impasse. Après m'avoir plaquée contre le mur écaillé de la sacristie, Leonardo me soulève le menton.
- Tu as compris ce que je suis en train de te dire, Elena ?
- Je ne suis pas sûre, dis-je dans un murmure.
- Si c'est le grand amour romantique que tu cherches, je ne suis pas la bonne personne. Si tu penses juste à te changer de ta petite routine ennuyeuse, tu fais fausse route. Ce que moi je te propose, Elena, c'est un voyage, une expérience qui te changera pour toujours.
Je halète, je cherche à me libérer de son étreinte, même si pour rien au monde je ne voudrais le fuir.
- Je vais m'occuper de toi, t'apprendre que ton corps ne doit connaître aucune inhibition, aucun tabou. Je vais te montrer comment te servir de tes sens, de tous tes sens, pour jouir, et rien d'autre. Seulement tu devras me faire entièrement confiance, et être prête à tout ce que je te demanderai.
Il marque un temps, et plonge ses yeux sans les miens.
- Tout. Même si cela te semble absurde ou idiot.
Il n'y a rien d'autoritaire dans sa voix, non. Il est convainquant, diaboliquement convainquant. S'il me proposait d'aller danser ou boire un verre de vin, je crois qu'il ne s'y prendrait pas autrement.


Avis :

 Je tiens à remercier les Editions JC Lattès ainsi que Livraddict pour ce partenariat.

Je suis totalement conquise par ce premier tome, l'auteur à une écriture très agréable, je me suis complètement laissé transporter par ce roman.

Les personnages sont attachants et très bien construit.
Leonardo est quelqu'un de très intriguant, mystérieux et assez surprenant. Il m'a beaucoup plu, c'est un homme bon mais qui cache un lourd secret...
Elena, au début elle m'a semblait sans caractère, trop calme. Mais petit à petit j'ai pu découvrir sa deuxième personnalité qui a des fantasmes cachés.
Ce sont deux personnages insolites et étonnants.

Leur histoire est basée sur les relations sexuelles, le plaisir et un contrat moral, sauf pour elle qui se laisse aller dans les sentiments sans s'en rendre compte alors qu'elle ne devrait pas... Il y a des scènes explicites mais pas tellement vulgaire, c'est resté subtil et c'est un très bon point positif. L'auteur à su mettre un équilibre entre les scènes de sexe et tout le reste, en effet, chaque moment qu'ils ont passé ensemble sont à la fois tendre et sensuelle, sans aucunes limites mais pourtant dépourvu d'indécence.

Pour les autres protagonistes Gaia, Filippo et Jacopo ; ils sont essentiels à l'histoire, surtout Gaia et Filippo.
Gaia elle est spécial, farfelue mais très sympathique à démasquer, c'est une femme qui ne juge pas, qui à énormément confiance en elle mais qui peut aussi avoir des faiblesses.
Filippo, je l'ai bien apprécié, mais sans plus. En fait il est l'homme un peu trop idéal, je ne lui ai pas trouvé de défaut et c'est pour cela que j'ai eu quelques difficultés à m'intéressé à lui.

C'est un livre pas très original dans l'ensemble, mais y'a du suspense, ce que j'apprécie dans ce genre de lecture.

J'ai beaucoup aimé que le récit se passe à Venise, c'est à la fois poétique et j'ai pu voyager avec les protagonistes. J'ai découvert le paysage de Venise, j'ai pu l'imaginé et ceci m'a énormément plu.

Un premier opus voyageur et surprenant, des secrets inavouables et donc des personnages mystérieux. Un roman ordinaire et pourtant merveilleux.


Note :
9/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire