Mes dernières chroniques

1 déc. 2016

Partials, Tome 1.


Titre : Partials, Tome 1.
Auteur : Dan Wells.
Genre : Science-Fiction.
Edition : Albin Michel (Wiz).
Nombre de pages : 522 pages.
Prix : 19€.


Résumé :

Contrairement à Hiroshima ou à Pearl Harbor, personne ne se souviendra du jour où les Partials nous ont attaqués avec le virus RM, car aucun d'entre nous ne survivra assez longtemps pour s'en rappeler. David R. Cregan, président des Etats-Unis d'Amérique. Conférence de presse du 21 Mars. Maison Blanche.

 2076. La guerre contre les Partials, ces êtres génétiquement modifiés, a décimé la quasi-totalité de la planète. Quarante mille humains survivent sur l'île de Long Island sous la férule d'un Sénat autoritaire tandis que le virus RM reste sans antidote. Les nouveau-nés vivent moins d'une journée, si ce n'est quelques minutes. La population déjà très éprouvée est désormais traumatisée par la loi Espoir : toute jeune fille, dès dix-huit ans, aura l'obligation de tomber enceinte. Le combat de Kira Walker, étudiante en médecine, commence à cet instant. Ses ennemis ne sont pas les Partials mais le RM. Son obsession ne concerne pas la dérive fasciste du Sénat mais une folle hypothèse scientifique. Kira décide de suivre son intuition au risque de devenir une hors-la-loi ou que les Partials ne la tuent...


Extrait :

 - Debout, l'endormi, dit Kira en donnant un petit coup d'épaule dans l'oreille de Marcus. On est presque arrivés.
- Je n'ai pas commandé de sushis.
- Pardon?
Marcus ouvrit les yeux d'un air méfiant.
- Qu'est-ce que je viens de dire?
- Rien d'incorrect, ne t'en fais pas, je ne vais pas te taper. T'as de la chance d'avoir rêvé de bouffe et pas de fille.
- Je suis un mâle, dit-il en se frottant les yeux. Il y avait une chance sur deux.


Avis :

 Un roman vraiment surprenant dans l'ensemble. L'histoire est plutôt intéressante et intrigante, un peu farfelue, mais qui a beaucoup de potentiel.

Au début j'étais assez sceptique, y'avais beaucoup de longueur et très peu d'action, mais les personnages étaient très attachant donc j'ai continué ma lecture et j'ai bien fais, parce que sa à commencer à devenir très captivant.

J'ai été souvent choqué par les agissements de certains des protagonistes, c'est un récit assez fort et touchant, y'a beaucoup de point qui sont un mystère mais sa prouve qu'il y'a du suspense et de l'originalité, ce que j'ai particulièrement aimé.

Y'a beaucoup de rebondissement, certes comme je l'ai dis plus haut y'a des longueurs mais on ne s'ennuie pas, car l'histoire est intéressante malgré tout et je pense que l'introduction dans ce genre de lecture est nécessaire pour tout comprendre, pour continuer à avancer dans cet univers assez spécial.

Comme je l'ai dis précédemment, les héros de cette histoire m'ont énormément plu, notamment Kira que j'ai beaucoup aimé par son courage et sa détermination, c'est une jeune fille admirable.
Ensuite j'ai eu un gros coup de cœur pour Samm, c'est un personnage qui m'a bouleversé par son comportement mais quand ils s'expriment il m'a énormément ému.
J'ai bien aimé aussi Xochi, qui m'a souvent fais sourire, elle est tout aussi déterminée et j'ai aimé sa rage.
Marcus, Jayden, Madison, Haru, Isolde et d'autres que j'oublie certainement, je les ai bien aimé mais soient ils agissaient d'une manière qui me choqué et dont je n'apprécié pas forcément ou soient ils n'étaient pas assez présent dans le livre mais je me suis tout de même un peu attaché à eux.

Les atouts de ce roman sont l'originalité, le suspense, les personnages (certains) et les émotions qui y sont retransmit –la peur en particulier-.
Les points négatifs de ce livre sont les longueurs même si elles sont indispensables et j'ai trouvé qu'il y avait trop de personnages donc parfois ce n'étais pas possible de s'attacher à eux.


Note :
8/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire