Mes dernières chroniques

11 déc. 2016

Tendre veillée.


Titre : Tendre veillée.
Auteur : Scarlett Bailey.
Genre : Romance.
Edition : Milady.
Nombre de pages : 400 pages.
Prix : 7.60€.


Résumé :

Quel homme déballera-t-elle au pied du sapin ?

 Lydia a toujours souhaité vivre un Noël parfait. Aussi n'hésite-t-elle pas une seule seconde quand ses meilleures amies l'invitent à réveillonner avec elles. Au programme, feux de cheminée et marrons chauds – le tout dans un décor digne d'une carte de vœux. Quand elle se retrouve bloquée par la neige en compagnie de son petit ami, de son ex et d'un irrésistible inconnu, son Noël idéal est sérieusement mis à mal. Mais bon, trois rois mages, c'est la tradition à cette époque de l'année...


Extrait :

 - Bien, les mecs, prenez vos torches et commençons par aller au sous-sol réparer les trucs !
- Ne le laissez toucher à rien, avertit Katy. C'est comme ça que la chaudière a cassé la première fois. Je vais vous faire du café.
- Du café à l'alcool ! cria Jim tandis que Stephen envoyait un baiser à Lydia et suivait les autres vers la porte du sous-sol.
- Oh mon Dieu, dit Alex. On va tous mourir.
- Mais bon, l'homme est baisable, non ? commenta Lydia, la langue déliée par le whisky, pile au moment où Will revenait pour récupérer sa boîte à outils.
Les filles explosèrent de rire, Katy aspirant de l'air par le nez, Joanna pliée en deux alors que Lydia demeurait plantée là, deux larges taches rouges lui brûlant les joues.
- Je prends ça comme un compliment, répliqua Will, avant de ramasser ses affaires et de retourner au sous-sol.


Avis :

 Une lecture qui est exactement pour la saison, c'est un livre qui se complète parfaitement bien avec les fêtes de fin d'année. Je me suis fais énormément plaisir avec cette histoire, elle m'a plu et peut-être même conquise.

Certes au départ, dans les premières pages j'ai eu un peu peur, j'avais l'impression de ne pas rentrer dans le récit et ça me gênait ; mais j'ai persévéré et heureusement, parce que je ne suis pas déçu !

Les personnages, ils sont tout simplement adorables, on s'attache vraiment à eux. Que ce soit Lydia, cette jeune femme qui rêve de l'amour éternel, adorant les films romantiques ; je l'ai trouvé unique en son genre, elle est parfois un peu à l'ouest et surtout elle manque de temps en temps de subtilité. Mais j'ai aimé sa force, sa loyauté qui est mis à rude épreuve pendant ses vacances de Noël.
Je me suis surtout pris d'affection pour Will, c'est justement un homme qui est fort plaisant, il est réservé, drôle, passionnée. Il a énormément de qualité et autant de défaut je pense et c'est quelqu'un de bien, ça se sent.
Par contre Jackson et Stephen, ne m'ont pas plu. Le premier est un séducteur accompli et le second un égoïste qui met un peu ses besoins avant ceux de sa compagne.
Pour les autres protagonistes, je les ai beaucoup appréciés, en particulier Alex et Katy, deux amies à Lydia.

La synopsis, elle est belle et il y a des rebondissements, tout ce que j'aime ! Quand je dis « Belle » c'est surtout la façon dont le récit est construit, il est mené parfaitement bien. Il y a un début et une fin. Des fois dans les livres j'ai l'impression qu'il n'y a jamais de dénouement et donc je l'imagine moi-même et c'est un peu « pénible ». Avec ce roman, j'ai eu comme une bouffé de fraîcheur et de chaleur au même moment et ça fais vraiment du bien de plonger dans ce style de lecture pendant l'hiver et les fêtes de Noël qui arrive à grand pas. La romance est sympathique même si je trouve qu'elle part un peu dans tout les sens. Le principal dans ce roman c'est surtout l'amitié.

Scarlett Bailey m'a fais voyagé avec sa plume. Sincèrement j'étais à Heron's Pike avec Lydia et tous les autres, je voyais ce qu'ils voyaient, comme dans un rêve et je crois que c'est la profondeur des mots qu'utilisent l'auteur, elle nous emporte avec elle, Scarlett m'a complètement hypnotisé et je ne m'attendais pas forcément à ça non plu.

C'est une excellente lecture ; je ne peux pas dire plus que ça je crois. C'est divin et ça donne le sourire. Etant donné que c'est l'objectif recherché, c'est évidemment un roman que je vous conseil vivement.



Note :
9/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire