Mes dernières chroniques

8 déc. 2016

Tucker Springs, Tome 2 : Seulement pour lui.


Titre : Tucker Springs, Tome 2 : Seulement pour lui.
Auteur : Heidi Cullinan & Marie Sexton.
Genre : Romance.
Edition : Milady.
Nombre de pages : 261 pages.
Prix : 7.60€.


Résumé :

« Deuxième chance » n'est pas forcément synonyme de « second choix »...

 Peu de temps après que Paul a emménagé avec sa petite amie, celle-ci le quitte en lui laissant toutes ses affaires. Cherchant un cadeau pour la reconquérir, il tombe sur un magasin d'occasion dont le propriétaire, Emanuel, est un homme aussi beau que cynique. Paul en profite pour revendre ce qui l'encombre et c'est bien malgré lui qu'El est attiré par cet hétérosexuel qui pleure encore son ex. Parviendra-t-il à le charmer jusqu'à le faire succomber ? Paul acceptera-t-il d'explorer un univers qui lui est totalement inconnu ?


Extrait :

 - Pourquoi tu fais ça ?
- Quoi ?
- Tu traînes avec moi, tu me paies des verres.
- Est-ce si mystérieux ?
- Ouais, assez.
L'ombre d'un sourire dansa sur ses lèvres charnues. Il leva un sourcil.
- Tu n'es pas inquiet que je t'aie emmené dans un bar gay ?
Une sonnette d'alarme retentit dans ma tête, mais je me calmai. Il cherchait juste à me provoquer.
- Je devrais ?
Cette fois, il sourit franchement, avec un air malicieux qui provoqua l'envol d'une nuée de papillons dans ma poitrine. À quand remontait la dernière fois où quelqu'un avait fait l'effort de me draguer ? Même pour plaisanter ?
Emanuel fit glisser l'une de ses bières, intactes, vers moi.
- Tiens, reprit-il en allumant une nouvelle cigarette. Bois encore un coup.


Avis :

 Tout d'abord, normalement « Seulement pour lui » est le second tome de la saga, mais en France c'est le premier à sortir ; allez donc savoir pourquoi... Tout comme « Soumet-nous à la tentation » est logiquement le 4ème opus, sauf qu'il est le deuxième à être publié. Ce n'est pas dérangeant en soit, mais tout de même ça reste une façon de faire bien étrange de la part des maisons d'éditions, parce que je ne pense pas que c'est la première fois qu'une telle chose se passe avec une série. Mais oublions ce petit écart sans vraiment d'importance puisque chaque tome peut être lu indépendamment des autres ; heureusement d'ailleurs. Sur cette lancée, j'annonce que la saga est écrite par trois auteurs différents.

Bien que l'histoire soit courte, la lecture est sympathique et toute en légèreté. Parfois c'est cul-cul la praline, comme d'autre romance à l'eau de rose ; ce n'est pas le premier roman que je découvre dans ce style où les violons chantent avec les papillons s'envolant et des petits cœurs partout. Et ce n'est aucunement de l'ironie, j'aime beaucoup ces airs de romantisme remplit de niaiserie. Ce n'est pas l'œuvre du siècle, j'ai même une préférence pour « Illumination », l'autre roman de la collection Slash de chez Milady.

Paul sort d'une rupture, souhaitant reconquérir sa petite-amie il cherche un cadeau pour celle-ci. C'est là qu'il rencontre El, le propriétaire du magasin d'occasion « Les Puces de Tucker ». Paul est un homme rougissant énormément, à mourir d'attendrissement et très naïf. Je me suis attachée drôlement à ce personnage, il est tout « mignon » et « gentil ». Parfois il réfléchit trop, mais il a toujours de la suite dans les idées ; sincèrement Paul fait ressortir une innocence d'enfant complètement charmante. Simple et naturel, c'est un personnage adorable, transmettant de la chaleur dans le cœur.

El est quelqu'un de seul, mais ça ne le dérange pas tant que ça. Son cynisme est incompréhensible, peut-être est-ce en partie à cause de sa famille. Tout de même je l'ai bien aimé comme protagoniste, j'ai l'impression que c'est un peu le « sauveur » de tout le monde. Ce que j'apprécie par-dessus de la part de ce héros c'est sa nonchalance feinte, prenant la vie comme elle vient, sans forcer le destin ; trouvant un aspect de moi en lui. J'admire sa sincérité, forcément sa personnalité est un peu mystérieuse mais ça lui colle parfaitement à la peau.

La romance prend place doucement, sans précipitation. El et Paul apprennent à se connaître en douceur, ils se dévoilent l'un à l'autre progressivement. Leur relation est donc crédible, malgré que Paul soit hétérosexuel, de cette façon l'approche du récit est différente et intéressante ; au fur et à mesure la synopsis va en venir sur les démons passés de Paul. Une histoire d'amour agréable. Finalement il y a du suspense, des petites choses intrigantes dont je ne divulgue rien pour garder les secrets de cette romance. Il n'y a pas forcément de réel intrigue, les actions ne sont pas palpitantes sauf quand El et Paul se retrouve ensemble. Tout de même, je suis un peu déçue par l'esprit émotionnel du récit, je n'ai pas ressenti de boomerang dans le cœur, bien que quand les héros commencent à entrevoir leurs sentiments respectifs ça devient un brin touchant.

La plume d'Heidi Cullinan et de Marie Sexton se complètent tout en se confondant, on ne perçoit aucune différence entre les deux écritures. Un quatre mains parfait. Une fluidité sans faille, avec des notes d'érotismes toute en simplicité. Les détails ne sont pas affriolants, les approfondissements se raccordent au style ; sans éléments inutiles pour une histoire d'amour. Toutefois la fin de l'ouvrage me laisse un goût d'expédition vite fait et bien fait, dépourvue d'exploration.

En conclusion ce roman est une petite douceur, surtout pour finir l'année ! Une lecture sans prise de tête, malgré que l'histoire soit basique, elle est efficace avec deux plumes délicates. Les personnages sont émouvants et attachants à leurs manières, Paul avec sa candeur et El avec son indifférence mensongère ; ils forment ensemble un binôme adorable, tout en demeurant eux-mêmes. Une histoire d'amour harmonieuse, deux mélodies s'accordant pour cette œuvre de « seconde chance » et de doutes, se passant dans une petite ville du nom de Tucker Springs où les héros deviennent des visages et des âmes un peu perdus se trouvant, pour se mettre sur le chemin du bonheur.


Note :
8/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire