Mes dernières chroniques

12 mars 2017

Beautiful, Tome 2 : Walking Disaster.


Titre : Beautiful, Tome 2 : Walking Disaster.
Auteur : Jamie McGuire.
Genre : Romance.
Edition : J'ai lu.
Nombre de pages : 473 pages.
Prix : 13€.


Résumé :

 Avant de quitter ce monde, la mère de Travis lui a donné deux conseils :
« Joue, et ne cesse jamais de te battre pour ce que tu désires. »

Favori des combats clandestins de toute la région, Travis a mis à profit une partie de l'adage. Mais entre cette violence et les histoires d'un soir, il ne reste aucune place pour l'amour... pas plus que pour la déception.

Alors qu'il se croit invincible, la rencontre d'Abby va faire vaciller toutes ses certitudes...

Il est grand temps de faire vraiment la connaissance de Travis Maddox.


Extrait :

 - Quelque chose ne va pas ?
- C'est cette fille, Papa...
Il eut un petit sourire.
- Elle me déteste, je crois, alors que moi, je...
- Tu l'aimes ?
- Je sais pas. Je ne crois pas. Mais bon... comment sait-on ce genre de choses ?
Son sourire s'élargit.
- Quand on parle d'elle avec son vieux père parce qu'on ne sait vraiment plus quoi faire d'autre, c'est un signe qui ne trompe pas...
Je soupirai.


Avis :

 Ce n'est pas vraiment une suite ; puisque dans ce deuxième tome c'est la même histoire mais version Travis. Et son point de vue est excellent, beaucoup plus approfondis dans les sentiments. C'est même assez émouvant pour m'avoir fait verser deux larmes à deux reprises - Je ne suis pas si sensible que ça. Mais la douleur de ce jeune homme m'a touché bien plus que de raison. Et il y a des choses qui n'ont pas été dites dans le précédent roman, dans celui-ci il y a des scènes qui ont révélé les choses manquantes du premier - Comme les quelques passages de Travis avec Shepley ou sa famille et tout ses déboires quand il avait commis une erreur.

Peut-être que dans « Walking Disaster » ; la lâcheté d'Abby mais aussi celle de Travis ressort plus, et bien sûr j'ai eu quelques difficultés à me mettre à la place de cette jeune femme malgré que dans le premier tome j'ai réussi à la cerner au bout de quelques pages... Le fait de ne pas vouloir se mettre en couple avec Travis alors qu'elle a des sentiments profonds pour lui pour éviter de recommencer le passé qu'elle a fui est très compréhensible - Mais parfois c'est de la cruauté qu'elle a envers ce Bad-boy et c'est vraiment dans ce second livre que je m'en suis aperçue.
Dans « Beautiful Disaster » je voyais Travis comme un garçon beaucoup trop énamouré et exagérant dans son comportement ; dans cet oeuvre c'est plutôt sa peur de reconnaître ses sentiments et sa peur de perdre la seule femme de sa vie qui est retranscrit et cet aspect là de ce personnage masculin m'a réellement atteins de plusieurs manière. C'est un bon garçon qui ne s'attendait vraiment pas à tomber amoureux - De la seule fille qui le repousse surtout, mais en vérité c'est pour ça qu'il devient de plus en plus fou d'elle.

Trenton qui est un des frères de Travis fait parti des protagonistes secondaires ; est indispensables. Il est très présent avec le point de vue de Maddox. Et franchement je l'ai beaucoup aimé, il est attachant tout comme Shepley et America.

Le récit est peut-être moins rythmé puisque le côté sentimentaliste prend le dessus. Les émotions sont fortes et prenantes ; intenses. Il y a beaucoup de révélation sur Travis, je ne me suis vraiment pas lassée avec son point de vue, bien au contraire – Je l'ai préféré à celui d'Abby.

Jamie McGuire est une dès meilleure auteur ; pouvoir écrire un roman avec le point de vue féminin et un autre livre avec l'angle de vision d'un homme est quelque chose de formidable et c'est très réussi avec cette écrivaine. Sa plume est magnifique, elle m'a transporté dans une histoire d'amour tout simplement grandiose.

Pour résumé ; cette synopsis n'est toujours pas un coup de cœur mais je suis beaucoup plus satisfaite de ce tome là ; où la version de Travis est largement plus exploité et émouvante. Et il y a un bonus à la fin de cet opus qui est considéré comme l'épilogue ; 11 ans après leur rencontre que sont-ils devenus ? Et la réponse à cette question est parfaitement bien conclut. Je vous conseille impérativement de lire cet ouvrage ; il n'est pas obligatoire puisque ce n'est pas vraiment une suite mais il est très important pour comprendre le personnage de Travis et ses émotions.


Note :
9/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire