Mes dernières chroniques

12 mars 2017

Drew & Fable, Tome 2 : Deux mois sans elle.


Titre : Drew & Fable, Tome 2 : Deux mois sans elle.
Auteur : Monica Murphy.
Genre : Romance.
Edition : Milady.
Nombre de pages : 383 pages.
Prix : 16.20€.


Résumé :

PERDU. Ma vie se résume à ce mot désespérant. J'ai perdu deux mois de ma vie à noyer mon chagrin. J'ai perdu ma petite amie, Fable, la seule fille qui ait jamais compté à mes yeux. J'avais peur de la blesser en restant avec elle.

 Hanté par des souvenirs qui l'empêchent de poursuivre sa relation avec Fable, Drew disparaît sans donner signe de vie. Deux mois après cette séparation, il n'arrive toujours pas à tourner la page. De son côté, Fable a trouvé un poste de serveuse dans le club branché où Drew se réunit avec ses coéquipiers les soirs de victoire. Quand il se retrouve nez à nez avec Fable, le jeune homme comprend qu'il n'a jamais cessé de l'aimer. S'il tient vraiment à elle, il devra se battre pour l'en convaincre.


Extrait :

 - Fumer tue, tu sais.
J'ai déjà utilisé cette réplique : au cours du dîner au Country Club, le soir où je l'ai embrassée, où j'ai goûté ses lèvres, où j'ai senti son corps sous ma main et entendu les petits sons qu'elle émet quand elle est excitée pour la première fois.
Elle me jette un regard méprisant en me soufflant la fumée dans la figure.
- Alors, va-t'en. Comme ça, tu n'auras pas à respirer mon air vicié.
Je suis cloué sur place. J'ai peur de l'approcher, qu'elle me dise d'aller me faire voir, ce que je mérite.
- Je suis content d'être tombé sur toi. Je voulais te parler.
- Vraiment ?
Elle hausse un sourcil tandis que sa cigarette se balance au bout de ses doigts.
- Qu'est-ce que tu as à me dire de plus ? J'ai compris le message quand tu as cessé de donner signe de vie.
- Tu as raison. Je me suis comporté comme un abruti.
J'inspire profondément.
- Écoute : je sais que ce que j'ai fait n'était pas bien. Je n'aurais pas dû m'enfuir comme ça.
- Tu ne t'es pas simplement enfui. Tu ne m'as pas donné de nouvelles pendant plus de deux mois ! Et ça aurait pu durer encore si tu n'étais pas tombé sur moi ce soir, je me trompe ? Est-ce que tu avais l'intention d'essayer de m'éviter pendant le restant de tes jours ?


Avis :

 Quel plaisir de retrouver les personnages et la relation de Drew et Fable.
Malgré le fait qu'il y est moins d'émotion que dans le tome précédent, ça reste une lecture très agréable avec laquelle on passe un excellent moment.

Drew est différent, dans ce tome ci je l'ai trouvé beaucoup plus courageux, plus sûr de lui et surtout il fait face aux démons de son passé. Je l'admire énormément, il devient un homme et j'apprécie cela.
Fable, cette fois il y a quelque chose chez elle qui m'a un peu déçu. Elle se met très vite en colère, mais sinon à part ça on peut la comprendre. Elle paye seule les factures, elle élève son petit frère, elle a un travail et un copain ; ce qui est un peu irréel dans un sens, dans la vie assumer tout ça ce n'est pas facile, il faut avoir un mental d'enfer je suppose. Ses responsabilités sont énormes et je l'admire tout autant que Drew.
Leur histoire n'est pas simple. Pourtant ils vont surmonter ça ensemble. Ils vont apprendre à se connaître encore plus, à s'apprivoiser et à s'aimer. Je me suis sentie très proche d'eux et j'ai ressenti vraiment de l'affection pour ces deux tourtereaux.
Owen ; le frère de Fable. Jeune garçon avec un caractère dès plus drôle. Il joue au voyou, au mauvais garçon. Mais en fait il a un très bon fond pour vouloir protéger sa sœur avec autant d'ardeur. Il a 14 ans mais il est plutôt mature dans sa tête malgré les bêtises qu'il fait. De la provocation en particulier, ce qui est hilarant.

Pendant les 100 premières pages c'est assez mystérieux, certes on rentre tout de suite dans le vif du sujet ; leur rupture. Mais comment le reste va se passer ? Telle est la question. Alors c'est là que le récit m'a absorbé, c'est d'un côté tellement prévisible et de l'autre surprenant. Tout comme la fin d'ailleurs, mais je n'en dirais pas plus sur le dénouement de ce second tome. À part qu'il est bien construit et un peu ordinaire.

La plume de Monica Murphy est sympathique à découvrir, on se lasse pas vraiment de son style, c'est assez prenant. Si la lassitude arrive pendant notre lecture on l'a sent pas venir puisque tout de suite après il y a un rebondissement quelque part, néanmoins ça reste minime. Sauf à la fin.
C'est de la romance New-Adult, c'est assez commun comme livre, toutefois il mérite de s'attarder dessus.

J'ai bien évidement préféré le premier opus ; celui-ci m'a touché mais d'une toute autre manière. Il est plus « calme », moins de mensonges et plus de vérités. Plus d'amour et de confiance. Moins de peur et de lâcheté aussi. Les sentiments sont tout simplement plus positifs dans cette suite et c'est un peu « niais » sans l'être totalement puisque il y a des choses qui vont être « pire » que tout le reste. C'est une lecture avec laquelle j'ai été conquise, sincèrement. Du début à la fin j'ai aimé les protagonistes et leurs récits difficiles. La force qu'ils ont dans l'esprit et dans le cœur m'a bouleversé.


Note :
9/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire