Mes dernières chroniques

21 mars 2017

La communauté du sud, Tome 1 : Quand le danger rôde.


Titre : La communauté du sud, Tome 1 : Quand le danger rôde.
Auteur : Charlaine Harris.
Genre : Bit-lit.
Edition : J'ai lu.
Nombre de pages : 315 pages.
Prix : 8.90€.


Résumé :

« Moi, Sookie Stackhouse, j'ai un faible pour les vampires. Et à La Nouvelle-Orléans, ce n'est pas ça qui manque ! D'ailleurs, un soir, un gentleman amateur d'hémoglobine, Bill Compton, a débarqué dans le bar où je travaille, Chez Merlotte. Comme j'ai la faculté de lire dans les pensées, j'ai vite compris qu'il avait de gros ennuis... »

 Les vampires vivent désormais parmi les humains grâce à un substitut leur permettant de se nourrir sans tuer. Mais la méfiance règne toujours à Bon Temps, petite ville de l'Amérique profonde. L'arrivée de Bill, ténébreux vampire du XIXe siècle va bouleverser la vie de la jeune serveuse télépathe, Sookie, d'autant qu'une vague de crimes s'abat sur la ville.


Extrait :

 - Où est le problème ? Tu peux appeler tous les artisans que tu veux !
- En pleine nuit ? Et même en admettant que je puisse leur parler, la belle affaire ! Tu viendrais à un rendez-vous que t'aurais fixé un vampire à minuit dans une maison abandonnée près du cimetière ?Présenté ainsi, bien sûr... Derrière l'ironie mordante de Bill, je percevais dans ses paroles un accent de détresse qui me touchait. Au fond, il était comme n'importe quel propriétaire impatient de pouvoir s'installer chez lui.


Avis :

 Franchement j'ai beaucoup aimé ce premier tome, malgré le fait que dans les trois quart du livre c'étais de la romance. Le début déjà est assez spécial, tout se passe trop vite entre Sookie et Bill, et leur histoire d'amour m'a semblé superficielle.

Néanmoins je me suis à peu près attaché à tous les personnages, ils sont tous charmant, ils sont tous captivant à leur manière.
Sookie m'a paru un peu naïve sur les bords, mais elle sait se faire attendre et comprendre, elle a un caractère agréable dans l'ensemble.
Bill, protecteur envers Sookie, il est quelque peu différent des autres vampires, ce qui est intéressant.
Sam, c'est un protagoniste qui m'a énormément touché, on se pose beaucoup de question sur lui mais on ne s'attend pas non plus à cette révélation...
Pour les autres, je les ai appréciés aussi, mais ils m'ont moins séduite.

Quant à l'intrigue qui est présente mais qui passe tout de même après l'histoire d'amour, elle est originale, et elle est très mystérieuse, il y avait énormément de suspense dans ce roman, j'ai du suspecté tout le monde des meurtres de jeunes filles, mais je me suis pas du doutais de la vérité, donc c'est très bien construit.

Franchement je ne suis pas déçu par l'histoire, il manquait certes de l'action, toutefois l'écriture de l'auteur qui est sublime et fascinante, les personnages qui m'ont passionné et l'univers est bien imaginé et il m'a transporté, je me suis moi-même surprise à adoré ce premier opus de cette saga.

Ceci est un bouquin très agréable à découvrir.


Note :
9/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire