Mes dernières chroniques

16 mars 2017

Lune mauve, Tome 1 : La disparue.


Titre : Lune mauve, Tome 1 : La disparue.
Auteur : Marilou Aznar.
Genre : Fantasy.
Edition : Casterman.
Nombre de pages : 416 pages.
Prix : 15€.


Résumé :

 Un seul coup d'œil m'avait suffi pour constater que j'étais la fille la plus mal fagotée du bahut. Moi, Séléné Savel, à Darcourt, le lycée le plus snob de Paris? Je m'y donnais autant de chances de survie qu'une souris lâchée dans un enclos de chats affamés! J'étais plongée dans mes pensées moroses lorsqu'une élève me bouscula. Là où elle m'avait touchée, la peau me démangeait d'une vibration électrique. Un visage s'insinua dans mon esprit, celui d'un inconnu aux iris aussi verts et froids que ceux d'un serpent, puis il s'effaça aussitôt. 
Je retins ma respiration. 
Ma nouvelle vie était sur le point de commencer.
Son destin est plus grand que notre monde.


Extrait :

 - Dans la lande, comme c'est romantique... C'est incroyable, mademoiselle Savel. Vous avez une vie fascinante, on vous l'a déjà dit ? Ironisa ma prof préférée. 
Je respirai profondément. Une pulsion de meurtre envahit mon esprit, et l'espace d'un instant, ma vision se voila de rouge. Je savais que j'allais tout droit à ma perte, mais c'était plus fort que moi. Les mots se pressaient sur mes lèvres, et j'étais incapable de les retenir. Je m'entendis dire d'une voix très calme :
- Ah bon ! Vous trouvez ? Peut-être qu'elle vous paraît fascinante parce que la vôtre est trop terne ?


Avis :

 Un livre que j'ai aimé, surtout pour son originalité et l'écriture de l'auteur.

En effet, l'intrigue est très originale, pour une fois je suis rentré dans un nouveau monde que j'ai adoré du début à la fin. Le récit est passionnant avec toujours des rebondissements.

Malgré des longueurs au début du roman, la plume de l'auteur est poétique et captivante, elle nous emmène dans un univers très intéressant. Une histoire agréable à lire, même si parfois j'ai trouvé que ça allais beaucoup trop vite.
Néanmoins, Je suis vraiment tombé sous le charme de sa plume. « Marilou Aznar » m'a fais voyagé à travers ses mots. 

Seul point négatif dans ce bouquin, les protagonistes. Soit ils étaient agaçants, soit fades. Je me suis attaché un peu à Séléné, même si son comportement est souvent passif et donc fade. Elle a pourtant un bon potentiel, son caractère de feu est juste enfoui au plus profond d'elle-même.
J'ai bien aimé Nora et Thomas, ils m'ont paru simple, ordinaire, on peut facilement se retrouver en eux.
Quant à Laszlo c'est un personnage très mystérieux, j'ai bien aimé sa façon d'être, il m'a beaucoup ému.

La fin n'est pas totalement surprenante. Par contre les derniers mots sont plus qu'intense, le dénouement est plein de suspense. Un bon compromis.

Pour conclure, une écriture magnifique, avec une intrigue intéressante et originale qui nous transporte dans un monde mystérieux. Des personnages passables, sans pour autant être attachants.
C'est un premier tome avec énormément de qualité, que j'ai vraiment adoré.


Note :
8/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire