Mes dernières chroniques

14 juin 2017

Nés à minuit, Tome 2 : Soupçons.


Titre : Nés à minuit, Tome 2 : Soupçons.
Auteur : C.C. Hunter.
Genre : Fantastique.
Edition : Michel Lafon.
Nombre de pages : 435 pages.
Prix : 16.20€.


Résumé :

 Depuis que Kylie a rejoint Shadow Falls, un centre peuplé de créatures surnaturelles, elle est l'objet de toutes les convoitises. Mais le souvenir de Lucas ne cesse de l'obséder. Ce jeune loup-garou à qui elle avait ouvert son cœur a disparu en lui laissant un étrange message : "Rêve de moi." Désemparée, elle se tourne vers Derek, un être féerique qui l'attire irrésistiblement depuis leur premier regards.

Au même moments, ses visions reviennent, lui annonçant la disparition imminente d'un êtres cher, sans dévoiler son nom. S'ensuit une course contre la montre pour découvrir l'identité du condamné. Prise dans la tourmente, Kylie pourra-t-elle la sauver à temps ?


Extrait :

 - Je devrai faire pipi sur un bâtonnet de contrôle anti-dopage toute les heures! marmonna Della.
Miranda soupira.
- Je vais me planter à mon concours et ma mère me proposera à l'adoption !
- Je vais participer à une chasse aux fantômes, ajouta Kylie. (Ses amies la dévisagèrent) Ne me posez pas de question.
Holiday les retrouva au bout du chemin, canalisant son naturel plutôt enjoué.
- Souriez, les filles. Ce n'est que pour quelques jours.
Les trois amies se retournèrent et se regardèrent de nouveau. Kylie lâcha sa valise et étreignit Miranda et Della.
- J'espère que vous me téléphonerez au moins deux fois par jour.
- Deux fois par jour, acquiesça Della. J'espère que ça ne vous dérange pas si je vous appelle en faisant pipi sur une bandelette, parce que je ne ferai rien d'autre !
- Mais ne tire pas la chasse, dit Miranda. Je déteste quand on fait ça au téléphone !


Avis :

 Un deuxième tome plein d'action, j'ai adoré !

Les protagonistes sont toujours autant attachants.
Kylie a enfin admis qu'elle était une surnaturelle, ce qui montre qu'elle devient de plus en plus mature.
Par contre pour les histoires d'amour, c'est un peu le chaos pour elle, elle est perdue et elle ne sait pas qui choisir, un triangle amoureux un peu lassant.

Quant aux reste du roman, l'originalité est toujours là, du moins pour le moment, c'est vrai que c'est un récit déjà vue dans l'ensemble mais y'a un élément pas commun du tout. Le suspense est toujours présent, c'est ce que j'apprécie vraiment dans cette saga.

Ce second opus m'a plu, m'a surprise et j'ai vraiment été ému pour certaines des actions des personnages... Il manque tout de même certaines choses, en particuliers plus de développement envers le fantôme et aussi par rapport aux cascades d'eau qui reste un grand mystère...

Une suite qui m'a conquise, tout simplement.


Note :
9/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire