Translate

6 juin 2017

Alpha & Omega, Tome 1 : Le cri du loup.


Titre : Alpha & Omega, Tome 1 : Le cri du loup.
Auteur : Patricia Briggs.
Genre : Bit-lit.
Edition : Milady.
Nombre de pages : 363 pages.
Prix : 7€.


Résumé :

 Anna a toujours ignoré l'existence des loups-garous, jusqu'à la nuit où elle a survécu à une violente agression... et en est devenue un elle aussi. Dans sa meute, elle a appris à faire profil bas et à se méfier des mâles dominants jusqu'à ce que Charles Cornick, Alpha, et fils du chef des loups-garous d'Amérique du Nord entre dans sa vie. Il affirme qu'Anna est non seulement sa compagne, mais qu'elle est aussi une Omega d'une puissance rare... ce qui se révélera très utile pour traquer un loup-garou doté d'une magie si sombre qu'il pourrait menacer l'ensemble de la meute.


Extrait :

 Il avait emporté une couverture supplémentaire, qu'il déplia d'un geste et drapa sur ses épaules. Puis il s'éloigna et sauta à côté d'elle sur le rocher. Il n'y avait pas beaucoup de place, mais il réussit à les maintenir épaule contre épaule.
- Mes cousins faisaient la cour à leurs femmes avec des couvertures, lui dit-il sans la regarder.
Elle ne répondit rien, et se contenta de déplier et replier ses orteils les uns contre les autres pour les réchauffer.
- On appelle ça une couverture d'approche, dit-il. Un homme allait voir la fille qu'il courtisait et dépliait lentement le bras...(En tenant un coin de la couverture, il passa son bras autour de son épaule.) Et il drapait la couverture sur elle. Si elle ne s'esquivait pas, il se rapprochait encore plus.
Il tira , et elle fit un pas de côté jusqu'à se retrouver coincée sous son bras, et la couverture entortillée autour d'eux.
- Une couverture d'approche?
Il y avait de l'amusement dans sa voix, mais son corps était toujours raide.
La louve, songea-t-il, mais pas entièrement. S'il ne l'avait pas cherché, il n'aurait peut-être pas senti l'odeur distinctive de la louve entremêlée au parfum d'Anna.
- Mon frère Samuel est encore plus doué pour ça que moi, dit-il en bougeant encore un peu plus, jusqu'a ce qu'elle se retrouve devant lui, ses pieds froids sur les siens.


Avis :

 Un bon premier tome que j'ai beaucoup apprécié.

Je me suis énormément attaché aux personnages, et surtout à Charles et à Bran, ainsi qu'à Walter, ce sont des protagonistes très captivant, et j'ai vraiment adoré les découvrir.
Quant à Anna, je l'ai bien aimé mais son côté « prise de tête/je me pose trop de questions » m'a gêné fortement, j'avais l'impression qu'elle était un peu en retrait et surtout qu'elle était très « docile » sur les bords, elle n'a pas cette force de caractère que j'aime normalement chez les personnages, certes elle m'a touché mais pas assez.

L'univers de Patricia Briggs est toujours autant surprenant, l'intrigue en soi été calme sauf vers la fin où les sentiments de « peur » m'ont vraiment atteint de pleins fouet.
Le dénouement de ce premier opus m'a plus que plu, il m'a totalement touché et surtout j'étais heureuse que cette histoire se finisse plutôt bien, malgré qu'un des protagonistes est péri...

Ce roman ma convaincu par les émotions qui s'y dégage, en parti la loyauté, l'amour, la peur... Ce sont des sentiments assez puissant et qui nous touche beaucoup.

Un bon livre qui nous transporte du début à la fin.


Note :
9/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire