Translate

13 juin 2017

Anita Blake, Tome 1 : Plaisirs coupables.


Titre : Anita Blake, Tome 1 : Plaisirs coupables.
Auteur : Laurell K. Hamilton.
Genre : Bit-lit.
Edition : Milady.
Nombre de pages : 382 pages.
Prix : 7.10€.


Résumé :

 Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m'appellent "l'Exécutrice" et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c'était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n'est pas toujours très exaltant et mon patron m'exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s'en servir. Tuer des vampires, c'est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d'enfance. Depuis qu'ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il y en a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !


Extrait :

 Il me tendit la main.
Je secouai la tête, refusant de la prendre.
- C'est obligatoire, Anita. Sinon je ne te l'aurais pas demandé.
- Pourquoi faut-il que je vous prenne la main ?
- La police ne doit pas savoir que nous nous sommes vus cette nuit. Prends ma main et fais comme si tu étais transie d'amour pour ton vampire d'amant. Ça expliquera le sang sur ta chemise. Et ça indiquera aussi où nous allons, et pourquoi.
Son bras était toujours tendu. Il ne tremblait pas, comme s'il avait eu la capacité de me tendre éternellement la main.
Et peut-être le pouvait-il.
Je finis par obéir. Ses longs doigts se replièrent aussitôt sur les miens. Nous avançâmes, son pouls battant contre ma paume. Le rythme des pulsations s'accéléra pour s'accorder aux miennes ...
- Vous vous êtes nourri, ce soir ? demandai-je d'un ton faussement détaché.
- Tu n'es pas capable d'en juger par toi-même ?
- Avec vous, je ne suis jamais sûre de rien.
Du coin de l'œil, je vis qu'il souriait.
- Tu me flattes.


Avis :

 Un bon premier tome, que j'ai apprécié mais certaines choses m'ont déçu.

Tout d'abord il y avait trop de personnages, je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher à eux tous.
J'ai beaucoup aimé la personnalité d'Anita, elle a du caractère mais elle sait avoir « peur ». Ses répliques sont parfois drôles, elle est différente et elle l'assume pleinement.
J'ai été assez intéressé par le personnage de Jean-Claude, même si il n'est pas trop présent dans le livre et qu'on sait peu de chose sur lui, j'ai été particulièrement affectionnée par lui.
Quant à Phillip, il m'a beaucoup ému.
Les autres protagonistes m'on pas tellement convaincu.

L'intrigue tant qu'à elle est vraiment captivante, l'histoire est un peu originale sans trop l'être, l'univers de l'auteur est très étonnant.

Pour conclure, je suis mitigé pour ce roman, j'ai été surprise mais aussi vaguement déçu, je m'attendais à plus certes. Peut être que la suite sera plus agréable et convaincante que ce premier opus d'Anita Blake, la tueuse de vampire.




Note :
7.5/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire