Mes dernières chroniques

3 juin 2017

Avant le grand jour.


Titre : Avant le grand jour.
Auteur : Beth Kendrick.
Genre : Romance.
Edition : Milady.
Nombre de pages : 356 pages.
Prix : 7.60€.


Résumé :

Rien n'est joué avant le jour J...

 Emily est bien décidée à laisser ses mauvais souvenirs derrière elle, et tout lui sourit. Elle mène une brillante carrière et s'apprête à se marier à un homme fantastique. Alors que la fête se prépare, elle tombe nez à nez avec son ex-mari Ryan, producteur de cinéma : il est de passage dans la ville où ont lieu les festivités afin de faire du repérage pour son prochain film. Son ex a beau être toujours aussi insupportable, elle ne l'en trouve pas moins irrésistible... au point de se demander si ce deuxième mariage n'est pas la plus grosse erreur de sa vie.


Extrait :

 - Un peu aide, s'il te plaît, demanda-t-elle à Ryan, qui nagea immédiatement dans sa direction.
Il se mit debout et analysa la situation.
- Waouh ! Tu es bien encordée, comme une pouliche devant un saloon.
- Merci pour la comparaison. Tu peux me sortir de là, s'il te plaït ?
- Dans une seconde.
Il la dévisagea, mais n'esquissa aucun geste pour la libérer.
- Quoi ? Il va falloir me couper les cheveux ? demanda-t-elle. Encore ? Summer me les a déjà coupés ce matin.
- Non, je peux te libérer.
- Bon, alors ? dit-elle en agitant les bras. Vas-y.
- Je veux d'abord que tu répondes à une question pour moi.
- T'es sérieux ? Tu vas me faire un quiz alors que je suis coincée, sur le point de me noyer ?
- On est dans un mètre cinquante d'eau, fit-il remarquer. Et je préfère appeler ça un échange amical d'informations.
- Rien à foutre.


Avis :

 Une lecture assez sympathique, malgré tout il y a beaucoup de point négatif.

En particulier les personnages ; j'ai été un peu déçu. Pendant tout le livre certains m'ont agacés sincèrement. Entre Emily qui fait semblant d'être une autre personne pour plaire à sa belle-famille, Georgia qui a un comportement d'adolescente, Grant qui est absent et fait passer sa fiancée en second, Bev qui est vieux-jeu, Rose et Darlene qui sont des méchantes sorcières... Tout ce que je n'apprécie pas chez des protagonistes, le fait qui n'ont pas l'esprit ouvert et qui reste dans leur petit monde.
Les seuls qui sont correct c'est Ryan, Summer, Melanie et Caroline. Les plus équilibrés à mon goût.

L'histoire est agréable à lire mais franchement elle n'est pas originale et pleine de suspense, loin de là. Certes il y a de l'humour, parfois un brin d'émotion quand Ryan et Emily se retrouve que tout les deux et une fin qui n'est pas niaise –au moins j'ai échappé à ça-.

La plume de l'auteur est simple et j'ai beaucoup aimé l'hilarité qu'elle mettait dans certain passage de l'histoire, ça a donné du charme au roman. Malgré tout elle n'a pas assez décrit les sentiments, je n'ai pas ressenti d'étincelle et c'est fortement dommage pour une « romance ».

En conclusion une petite déception, avec des personnages qui m'on parfois déplu. Très peu d'émotion et aucun suspense et originalité. L'écriture de Beth Kendrick, la fin du livre et l'humour rends néanmoins cette histoire d'amour charmante et attendrissante.


Note :
7/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire