Mes dernières chroniques

7 juin 2017

Balefire, Tome 2 : Cercle de cendres.


Titre : Balefire, Tome 2 : Cercle de cendres.
Auteur : Cate Tiernan.
Genre : Fantastique.
Edition : Editions du Masque.
Nombre de pages : 235 pages.
Prix : 17€.


Résumé :

Deux sœurs jumelles séparées à la naissance se retrouvent pour accomplir leur destinée : un rituel magique qui changera leur vie à jamais.

 Sorcières, jumelles, descendantes d'une lignée de femmes aux pouvoirs dévastateurs, Clio et Thais ne sont pas des jeunes filles comme les autres. Elles seules peuvent compléter Balefire, confrérie de sorciers qui ont percé le secret de l'immortalité.
Quand une série de catastrophes s'abat sur elle, Clio et Thais en viennent à douter. Qui aurait intérêt à les supprimer ? N'ont-elles pas plus à perdre qu'à gagner en rejoignant le cercle ?


Extrait :

 - Thais ! Je viens de me rendre compte d'un super truc, dis-je à ma sœur. Ma garde-robe vient de doubler de volume. Nous avons exactement les mêmes mensurations, hein ? Eh bien, ça veut dire que j'ai deux fois plus de fringues qu'avant.
Ca, c'est du pur Clio : la fille qui voit toujours le bon côté des choses. Ou du moins le meilleur côté, si je puis dire.
Encore que... peut être pas.
- Qui est-ce qui te choisit tes vêtements ? demandai-je à Thais après avoir passé sa penderie en revue.
- Moi, répondit-elle, sur la défensive.
- Ah oui ?
Je me reculai en faisant la moue.
- Il va falloir que tu te mettes à acheter des trucs que j'ai vraiment envie d'emprunter, tu vois. 


Avis :

 Que dire de ce deuxième tome ? Mmh... intriguant je dirais. Le suspense est moins présent mais il reste quelque peu ici et là, ce que j'ai particulièrement apprécié.

On a apprend davantage sur les personnages et leur but ultime. Mais les catastrophes affluent encore et toujours et Thais doit comprendre ce qui cloche. Et enfin Petra est de retour, elle m'avait manqué, je crois que je me suis vraiment attaché à son personnage qui est doux mais aussi très gentil.

Clio à changer son comportement, quoi que ce n'est pas si certain que ça tout de même, elle a des pensés pleine de jalousie envers sa sœur jumelle.

Dans l'histoire beaucoup de personnages semble bizarre, Luc surtout mais aussi Daedalus qui a l'air vraiment très horripilant. Et enfin Richard aussi assez déboussolé par ce qui lui arrive.

Un bon roman, avec une intrigue assez prenante et quelques personnages attachants.


Note :
7.5/10.

1 commentaire:

Laissez un commentaire