Mes dernières chroniques

2 juin 2017

Belladone, Tome 2 : Soif de sang.


Titre : Belladone, Tome 2 : Soif de sang.
Auteur : Michelle Rowen.
Genre : Bit-lit.
Edition : Milady.
Nombre de pages : 349 pages.
Prix : 7.90€.


Résumé :

 Jillian Conrad va mourir. Si elle ne succombe pas à la Belladone – ce poison qui la rend irrésistible et mortelle pour les suceurs de sang –, ce sont des vampires fous en quête d'immortalité absolue qui auront sa peau. Depuis qu'elle est devenue le dernier rempart entre eux et la fille du défunt roi Matthias, elle n'a plus nulle part où se cacher. Pas même dans les bras de Declan, son amant dhampire, qui, privé de toutes ses émotions à cause d'un puissant sérum, n'est plus que l'ombre de lui-même...


Extrait :

 Il posa la main sur le toit de la voiture et observa l'immense demeure.
- Tu es sûre de vouloir le quitter ?
Je perçus l'agacement dans sa voix.
Ma colère suscitée par son imprudence et son impulsivité s'évanouit.
- Tu es jaloux.
Il se gratta le cuir chevelu.
- Votre lien a fait de toi son âme soeur. Il est roi, il est puissant, il est...
- Riche et super sexy, terminai-je pour lui. Change de disque, mon vieux, tu me soûles. Et grimpe dans cette bagnole.
Il m'étudia pendant un moment.
- Oui, m'dame.


Avis :

 Un deuxième opus monumental ! Sincèrement cette suite a frôlé le coup de cœur.

Les protagonistes m'ont énormément plu, comme dans le tome précédent. Matthias est de nouveau là et j'ai pu vraiment m'attaché à ce personnage captivant mais très spécial.
Quant à Declan, c'est toujours mon personnage préféré, dans ce tome il m'a surpris, j'ai retrouvé son bon côté et son mauvais, il est très plaisant mais aussi touchant par ses tourments obscurs.
Et Jill, ce qu'elle traverse est douloureux, mais elle reste pendant presque tout le livre optimiste, elle est deux fois plus courage que dans le premier tome, j'ai beaucoup aimé sa façon d'être et d'agir, même si parfois elle manqué de tact.

L'univers que l'auteur nous propose est sombre, mais pourtant pendant toute l'histoire il y avait une petite lumière d'espoir, c'est ce que j'ai apprécié dans ce roman. Il y a toujours des retournements de situation qui nous surprenne. (Parfois ils m'ont même laissé sur les fesses.)

Cette lecture est pleine de suspense, c'est ce qui me plait dans la lecture, ne pas m'attendre à la fin, être étonnée jusqu'au bout.

L'écriture de Michelle Rowen est quasiment parfaite, fluide et pas du tout vulgaire à mes yeux.

Un deuxième livre surprenant, la lecture est extrêmement bien rythmé, il n'y aucun temps mort, l'auteur nous fais découvrir un univers très spécial, elle y a mis beaucoup de touche personnelle, donc de l'originalité. J'ai pu constater que c'est le dernier tome (enfin je crois) et je trouve ça dommage, car j'ai vraiment adoré cette saga et en particulier les personnages, j'ai un petit pincement au cœur de les quitter, ils vont me manquer.


Note :
9.5/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire