Mes dernières chroniques

25 juin 2017

Charley Davidson, Tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel.


Titre : Charley Davidson, Tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel.
Auteur : Darynda Jones.
Genre : Bit-lit.
Edition : Milady.
Nombre de pages : 398 pages.
Prix : 8.20€.


Résumé :

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C'est moi.

 Charley s'était juré de garder ses distances avec Reyes, le torride fils de Satan. Mais quand les victimes terrorisées d'un tueur en série commencent à s'entasser dans son appartement, elle est contrainte de lui demander de l'aide. Surtout lorsqu'il devient évident que sa soeur, Gemma, est la prochaine cible. Seulement, Reyes pose une condition pour lui offrir sa protection : que Charley se donne à lui corps et âme. Un prix que la Faucheuse pourrait bien accepter de payer pour sauver sa soeur...


Extrait :

 Je choisis une voix de GPS différente. Il y avait un type que je pouvais écouter toute la journée sans comprendre un traître mot de ce qu'il disait. Ozzy. Qui pouvait résister à un anglais qui bouffait ses phrases?
- Humn OK, ouais, aloh dans à peu pwès cent meters, toune à douate.
Ce pauvre garçon semblait éternellement bourré. L'application avait dû être endommagé en plus d'être piratée. La vrai faisait sans doute paraître Ozzy plus cohérent.
- Touès bien, dans cinquante meters, toune à gauwche.
Le truc marrant avec les GPS, c'est qu'ils ne vous envoyait pas toujours dans bonne direction.
Je savais que, si je bifurquais à droite et prenais ensuite la Douze, j'arriverais à destination plus rapidement, aussi décidai-je de ne pas suivre les instructions d'Ozzy.
- C'est quoi ce bowdel?
Est-ce qu'il venait de dire un gros mot?
- Tiou n'écoute même pas mes pioutans d'indications.


Avis :

 Un cinquième opus à la hauteur des autres livres, mais ce n'est pas un coup de cœur.

En effet, j'ai trouvé que plus on avance dans cette saga, plus il y a d'intrigue ; certes c'est bien au moins on ne peut pas se lasser ou s'ennuyer, mais y'en a beaucoup trop (4 intrigues dans un seul livre.)
Comme d'habitude j'adore l'histoire, c'est passionnant et y'a toujours des rebondissements, mais dans ce tome y'a moins d'action et de suspense.

Les personnages sont toujours aussi attachants.
Charley qui as toujours les bonnes répliques et qui est déterminée et très courageuse, j'admire cette femme.
J'ai aussi retrouvé Reyes, celui qui y est pleins de charme mais très protecteur et colérique, c'est quelqu'un de bien au fond et c'est pour cela que je l'apprécié ; surtout que dans cette suite on le découvre sous un nouveau jour, il est beaucoup plus responsable, généreux et attentionnée, il m'a fais rêver.

La plume de l'auteur ne change pas vraiment, toujours hilarante et qui nous donne le sourire. Fluide et simple à lire. « Darynda Jones » arrive très facilement à me transporter dans son univers qui me fais toujours autant plaisir.

En bref, un cinquième tome avec de la surprise surtout pour la personnalité des protagonistes ; de bons sentiments mais trop d'intrigue dans un seul roman ce qui rend parfois la lecture lourde mais bien sûr ça l'a rend aussi très passionnante ; moins de suspense et d'action certes, mais plus de romance et d'investigations. Je n'ai pu qu'aimer cette suite.


Note :
9.5/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire