Translate

9 juin 2017

Chaussure à son pied.


Titre : Chaussure à son pied.
Auteur : Jennifer Weiner.
Genre : Contemporain.
Edition : Belfond.
Nombre de pages : 431 pages.
Prix : 19.80€.


Résumé :

 À ma gauche, Rose Feller, trente ans, avocate dans un grand cabinet de Philadelphie, toujours sur le point de commencer un régime. Son rêve ? Qu'un homme lui enlève ses lunettes, la regarde droit dans les yeux et lui dise qu'elle est très belle... et que sa petite soeur Maggie arrête de lui piquer ses chaussures, son argent et ses amoureux. A ma droite, Maggie Feller, vingt-huit ans, chanteuse, serveuse, vendeuse, toiletteuse pour chiens, un corps de rêve, un succès fou auprès des hommes. Son rêve à elle ? Devenir une star de la télé. Ou de la chanson. Ou du cinéma. Et prouver à tous qu'on peut être une bombe sexuelle et avoir un cerveau. Leurs seuls points communs ? L'ADN, leur pointure, un drame familial et une revanche à prendre sur la vie...


Extrait :

 "Bonjour" dit-elle. Elle le laissa flairer ses gants. "Comment tu t'appelles ?" Elle déchiffra la médaille qu'il portait autour du cou et se demanda d'où venait son nom. Troufi. Un nom étranger, sans doute. "Rentre chez toi, va retrouver tes maîtres." Le chien se contenta de fixer Rose sans faire mine de bouger. Elle décida de ne pas lui prêter attention.
"Inconvénients", reprit-elle. Elle ferma les yeux et sentit monter une forte nausée à l'idée qu'elle entrait dans la tour où elle travaillait, qu'elle prenait l'ascenseur, arrivait à l'étage du cabinet et traversait les couloirs où elle était tombée amoureuse de Jim et avait cru qu'il l'aimait.


Avis :

 En commençant ce livre j'ai eu beaucoup d'appréhension, mais je n'ai pas été déçue.

C'est un roman sur l'existence, ce qui peux arriver ou pas, ce qui peux changer ou pas ; les aléas de la vie, les amours, la famille.

Les personnages sont sympathique, je les ai beaucoup aimé, je me suis attaché un peu à eux. Malgré tout certains des protagonistes m'ont semblaient horripilant.
Rose, celle que j'ai admiré pendant tout le long du roman, elle est responsable, mais aussi détruite par son physique, mais elle assume, elle avance, elle fait ce qu'elle peut.
Tandis que sa sœur, Maggie, malgré son âge adulte elle vit telle une adolescente en pleine crise. Elle n'a pas de travail, elle se sert des gens, elle a des rêves impossible.

C'est un très bon récit, avec une synopsis réelle. J'ai été surprise et passionnée par cette histoire. L'écriture de l'auteur est simple et très agréable à lire. J'ai beaucoup aimé cette lecture.


Note :
8/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire