Mes dernières chroniques

11 juin 2017

Eternels, Tome 4 : La flamme des ténèbres.


Titre : Éternels, Tome 4 : La flamme des ténèbres.
Auteur : Alyson Noël.
Genre : Fantastique.
Edition : Michel Lafon.
Nombre de pages : 329 pages.
Prix : 15.95€.


Résumé :

 Dès qu'Ever révèle à son amie Haven les pouvoirs de sa nouvelle condition d'immortelle, celle-ci devient incontrôlable... Obsédée par ses capacités extraordinaires, elle expose leurs secrets aux yeux de tous, mettant en péril leur monde, l'Eté perpétuel.

Au même moment, Ever se plonge dans la magie pour libérer son âme soeur Damen du sort dont il est prisonnier. Mais une erreur de formule la lie à son ennemi de toujours : Roman. Elle éprouve alors une irrésistible attirance envers lui. Ce dernier en profite pour mettre en oeuvre ses stratégies les plus cruelles pour la détruire.

A deux doigts de baisser la garde, Ever puise dans ses dernières ressources pour se libérer de la malédiction qui la sépare de Damen. Un amour vrai ne s'éteint jamais ?


Extrait :

 - Ce n'est pas tout, dit-il d'un ton soudain grave et sérieux. Loin de moi l'idée de m'interposer entre Damen et toi, mais je n'ai pas non plus l'intention de m'avouer vaincu aussi facilement. Je t'avoue que j'ai un peu de mal à digérer le fait d'avoir passé les quatre derniers siècles à perdre la fille de mes rêves.
- Tu... Tu es au courant ? dis-je dans un souffle.
Ses yeux bleu-vert brûlent de désir contenu.
- De l'existence de ce pauvre valet d'écurie parisien, du duc anglais, de l'humble paroissien de la Nouvelle-Angleterre et de l'artiste connu sous le nom de Bastiaan de Kool ? Oui, je sais tout cela, et même plus.
Je baisse les yeux, ne sachant quoi répondre. Je sens ses doigts quitter mon genou et venir se poser sur ma joue.
- Ne me dis pas que tu ne ressens rien, Ever. Je le vois dans ton regard, à la façon dont tu réagis quand je te touche. J'ai bien remarqué ton expression quand tu m'as vu avec Honor hier - ou plutôt tout à l'heure. Peu importe, elle ne m'intéresse pas - pas comme tu le penses. C'est une simple amitié entre professeur et élève, rien de plus...


Avis :

 Un tome qui tourne en rond, l'histoire est en boucle.

J'aime beaucoup le fait que Jude essaye d'aider Ever, il veut la protéger, malheureusement il a commis une erreur qui risque dans les prochains tomes de les mettre en froid.

Ever comme toujours fais des bêtises et elle se noie dans ses mensonges, le monstre qui est en elle l'en empêche. Elle est démunie, abattue, alors elle essaye de convaincre Damen de se réfugier dans l'été perpétuel mais lui il refuse, ce que je ne comprends pas.

Pour Ava, qui refait surface, et bien... je la trouve différente, un peu plus « adulte » qu'avant, elle a compris son destin. Et surtout quand on apprend qu'elle est la tante de Romy et Rayne dans leur ancienne vie elle les prend sous sa charge, ce qui enlève un poids en moins à Ever.

A la fin de l'histoire je me suis rendu compte que j'appréciais plus Roman qu'Haven, pourtant Haven je l'aimais bien au début mais depuis que Drina est arrivé dans l'histoire elle croit qu'elle est le centre de la terre et surtout elle est très jalouse d'Ever donc elle devient plus superficielle.

Les jumelles je les trouve malheureusement moins présente dans ce tome, ça me déçois un peu, car je les aimais beaucoup, elles rajoutaient du charme au livre.

Donc un tome 4 qui est mieux que le 2 et 3, mais toujours moins bien que le tome 1. Je conseil toutefois de lire ce tome, car il y a la relation de Jude et d'Ever qui s'intensifie, et Roman trouve un peu de paix vers la fin, un roman agréable qui se termine moyennement bien.


Note :
6.5/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire