Mes dernières chroniques

13 juin 2017

Eternels, Tome 5 : Une étoile dans la nuit.


Titre : Éternels, Tome 5 : Une étoile dans la nuit.
Auteur : Alyson Noël.
Genre : Fantastique.
Edition : Michel Lafon.
Nombre de pages : 360 pages.
Prix : 15.95€.


Résumé :

 Depuis la mort de Roman, Ever est traquée par Haven, qui maîtrise à présent ses nouveaux pouvoirs d'immortelle. Prête à tout pour venger son amant, Haven tente de briser le lien éternel qui unit Ever et Damen.

Ever va devoir faire face à une cruelle révélation, et affronter la plus terrible des adversaires : la personne qui la connaît le mieux au monde. Puisant dans ses dernières ressources pour surmonter cette nouvelle épreuve, elle se découvre des dons qu'elle ignorait posséder...

Pourra-t-elle se résoudre à sacrifier celle qui fut son amie pour sauver son âme-soeur ? Au coeur de la tourmente, Ever saura-t-ellerester fidèle à ceux qui lui sont les plus chers ?


Extrait :

 - Ever, s'il te plait...
Ses doigts me caressent avec douceur le dessous du menton, m'invitant à rouvrir les yeux.
Je m'exécute. À contrecœur, je relève les paupières pour affronter son regard. Ses yeux vert marin ensorceleurs contrastent vivement avec sa peau bronzée, la mèche blonde doré rebelle qui lui tombe dans les yeux, et ses dents blanches légèrement de travers.
- J'attends ce moment depuis si longtemps... depuis tant d'années, mais avant, il faut que je sache...
J'attends sa question, tout juste capable de respirer.
Et je dois dire que je m'attendais à tout, sauf à ça.
- Pourquoi moi ? Et pourquoi maintenant ?


Avis :

 Un avant dernier tome un peu démuni, je le trouve sans réel intérêt, pas plus que le tome 2 en tout cas qui me semble à peu près pareil.

La seule chose que j'ai gardé en tête c'est ce que ressent Haven, sa haine, trop de colère en elle qui l'a tuée. Pour moi personne ne l'a tuée, c'est elle même qui c'est infligée cela. A pars cela je dirai que Jude me déçois quelque peu, je le trouve différent que des tomes précédents... Peut être un peu plus en paix avec lui-même, tout le contraire D'Haven.

Ever elle à réussi à comprendre ses craintes donc elle a survécu à ce périple tumultueux, quand à Damen, il a muri, apris aussi.

Par contre Sabine est vraiment trop « fermer », elle ne veut pas aller sur une terre inconnu, même pas un tout petit peu, elle n'écoute pas Ever, ce qui me déçois d'elle, surtout que c'est une adulte.

Bon c'est l'auteur qui a visualiser le caractère des personnages ainsi...

Pour terminer, les jumelles, où sont elles passaient ? On dirait qu'elles n'existent plus tout d'un coup, c'est vraiment dommage.

Et Roman tout compte fais me manque beaucoup.

Mais l'histoire est quand même longue, surtout que l'antidote ils ne l'ont toujours pas trouvé, donc systématiquement y'a quelque chose qui se met en travers de leurs chemins...
Et je pense qu'Ever n'a pas encore fini, quelque chose de bien plus dangereux l'attend...

Un tome 5 un peu décevant, malgré tout j'ai bien aimé.


Note :
6.5/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire