Translate

10 juin 2017

Hex Hall, Tome 1.


Titre : Hex Hall, Tome 1.
Auteur : Rachel Hawkins.
Genre : Fantastique.
Edition : Albin Michel (Wiz).
Nombre de pages : 298 pages.
Prix : 13.50€.


Résumé :

Vous êtes sorcière ? Loup-garou ? Vampire ? Métamorphe ?
Hex Hall est un lycée pour vous.

 Quand on est expédiée à Hex Hall pour usage inapproprié de la magie, qu'on doit empêcher une vampire aux cheveux roses de prendre feu, lutter contre trois ravissantes sorcières aussi dangereuses que des top models en manque de magazines et résister à un séduisant sorcier très très agaçant, on n'a aucun besoin  qu'une élève soit retrouvée vidée de son sang. C'est pourtant ce qui arrive à Sophie Mercer, une sorcière qu'il ne faut surtout pas énerver...


Extrait :

 Jenna a fait un signe de tête en direction des mouchoirs que je tenais à la main.
- Qu'est-ce qui t'arrive ?
- Hein ? Oh, ça. Un loup-garou m'a bavé dessus en me reniflant.
- Et ensuite, en regagnant ta chambre, pour couronner le tout, tu es tombée sur le goûter d'un vampire.
Elle avait l'air inquiète et chiffonnait son couvre-lit framboise électrique.
- Qu'est-ce que tu veux ? ai-je rétorqué. C'est comme ça. Les loups-garous ont besoin de baver et les vampires de se sustenter.
Elle a ri et ramassé sa poche de sang. 


Avis :

 Un roman qui se lis facilement, et qui as une bonne intrigue même si elle n'est pas assez approfondis. On s'attache difficilement aux personnages, les seuls que j'ai apprécié sont notamment Sophie, Archer, Jenna et vers la fin Elodie.

Ce qui a manqué au livre c'est de la profondeur et de l'action, j'ai trouvé ce premier opus très plat. Je suppose que ça devait être un tome d'introduction. On apprend surtout à connaître les personnages, mais particulièrement Sophie Mercer.

J'ai par contre bien aimé les relations des personnages, surtout Sophie et Archer et enfin Sophie et Jenna. Je trouve que les dialogues sont bien construits, et donne vraiment quelque chose de concret à l'histoire.

Sinon la lecture est agréable, j'attends d'en voir plus aux prochains tomes, en espérant que cela bouge un peu plus.


Note :
7/10.

1 commentaire:

  1. J'ai pensé exactement la même chose que toi de ce premier tome. Il est bien, sympa, se lit facilement et j'ai bien aimé les personnages mais malheureusement pas assez d'action! :)

    RépondreSupprimer

Laissez un commentaire