Mes dernières chroniques

27 juin 2017

Hex Hall, Tome 2 : Le maléfice.


Titre : Hex Hall, Tome 2 : Le maléfice.
Auteur : Rachel Hawkins.
Genre : Fantastique.
Edition : Albin Michel (Wiz).
Nombre de pages : 325 pages.
Prix : 13.50€.


Résumé :

Bienvenue à l'abbaye Thorne.
Résidence de la dernière chance pour démons rebelles.

 Quand on apprend qu'on est une sorcière et que les vampires et autres loups-garous n'ont rien d'un mythe, il vaut mieux avoir l'esprit ouvert, comme Sophie. Mais quand on découvre que, bien plus qu'une sorcière, on est un démon au pouvoir phénoménal, convoité par une secte diabolique, c'est la catastrophe. Sans oublier que le garçon de vos rêves a failli vous tuer. Mais c'est un détail. Un tout petit détail. (N'est-ce pas, Sophie ?)


Extrait :

 Technique 9, salopard, ai-je pensé en reculant mon coude tout en essayant de lui décocher un violent coup de pied dans la cheville. Avec facilité, il a esquivé mon coude et ma soulevée légèrement du sol afin d'éviter la trajectoire de ma botte.
J'ai paniqué. Quelqu'un capable de bloquer les mouvements d'autodéfense des Prodigium était bien plus dangereux qu'un maniaque. Je m'apprêtais à appliquer la technique 15, ce qui m'aurait permis de lui casser le nez et également de le rendre stérile, quand il a murmuré :
- N'y songe même pas, Mercer.


Avis :

 Que dire de ce deuxième tome ? SURPRENANT sans aucun doute. Un peu triste dans certain passage et aussi un sentiment de peur et de danger pour les personnages et j'ai beaucoup aimé ça parce qu'au moins j'ai senti que le livre cette fois n'étais pas du tout « plat ».

Bien sur y'a quelques point négatif, l'action manque pendant les cents premières pages mais après ça commence à bouger un peu plus.

Cette fois on voit que la relation entre Sophie et Archer est vrai, il ne veut pas sa mort même s'il fait partie d'un clan qui veulent l'éliminer. Il y a beaucoup d'obstacles qui se mettent devant eux malheureusement.

Cal qui lui est l'époux arranger de Sophie, l'aide et essaye néanmoins de la comprendre.

Et enfin la relation père-fille, est très sympathique même s'il manque quelque chose dans tout ça, peut être de la confiance.

En bref, un bon roman, une fin à la fois tragique mais qui nous cache bien des surprises pour la suite. Je vous recommande de le lire parce que même si l'action a du mal à venir, l'intrigue reste très rechercher. Je rajoute aussi que dans ce deuxième opus les personnages sont un tout petit plus approfondis que le premier tome, ce qui est largement mieux.


Note :
7.5/10.

1 commentaire:

  1. Une saga que j'apprécie vraiment beaucoup. Autant les personnages que l'univers :)

    RépondreSupprimer

Laissez un commentaire