Translate

1 juin 2017

Kate Daniels, Tome 1 : Morsure magique.


Titre : Kate Daniels, Tome 1 : Morsure magique.
Auteur : Ilona Andrews.
Genre : Bit-lit.
Edition : Milady.
Nombre de pages : 338 pages.
Prix : 7€.


Résumé :

 À Atlanta deux réalités s'opposent : celle de la technologie et celle de la magie. Pendant une vague magique, les mages sauvages lancent leurs sorts et des monstres apparaissent, les armes à feu refusent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus. Puis la vague se retire aussi vite qu'elle est venue en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux. Nous vivons une époque dangereuse. Mais dans le cas contraire, je serais au chômage. Quand les gens ont des ennuis qui relèvent de l'occulte et que la police ne veut ou ne peut pas régler, on fait appel aux mercenaires de la magie comme moi. Mais quand un nécromancien anéantit la seule famille qui me reste, je n'attends plus les ordres et je dégaine mon sabre.


Extrait :

 Curran essuya l'humidité qui gouttait de son menton.
- Non merci. J'apprécie l'offre et tout et tout, mais il est temps de partir.
- Vous êtes une femme très occupée!
- Quelque chose comme ça.
- Vous êtes sûre de ne pas avoir envie de me rejoindre dans la cuve? L'eau est bonne.
Je clignai des yeux, muette. Curran éclata de rire, Il s'amusait comme un fou.
- Heu...non réussi-je à dire.
- Vous ne savez pas ce que vous ratez.
Était-il en train de me draguer ou de ce foutre de ma gueule? Je penchais pour la deuxième option. Moi aussi je pouvais jouer à ce petit jeu ! Je regardai directement son entrejambe.
- Je vois très bien ce que je rate.


Avis :

 Une déception, le livre a du potentiel certes mais j'ai trouvé l'histoire mal construite, un peu brouillon.

J'ai eu beaucoup de difficultés à me plonger dans l'univers d'Ilona Andrews, son style d'écriture ne m'a pas convaincue, c'étais lourd et pas agréable à lire et c'est particulièrement dommage.

Les personnages ne sont pas du tout attachant, dans certains moments j'ai bien aimé les discutions, surtout entre Kate et Curran mais sinon dans l'ensemble je n'ai pas été transporté, que ce soit par l'intrigue, les personnages ou les sentiments le roman m'a semblé fade.

Je lirai sûrement la suite parce que je l'a possède dans ma pile à lire, mais sa sera juste par curiosité et j'espère que sa sera une surprise et que j'accrocherais largement plus que ce premier tome.


Note :
4/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire