Mes dernières chroniques

12 juin 2017

La pire mission de ma vie, Tome 1.


Titre : La pire mission de ma vie, Tome 1.
Auteur : Robin Benway.
Genre : Jeunesse.
Edition : Nathan.
Nombre de pages : 408 pages.
Prix : 15.90€.


Résumé :

Le pire danger pour une espionne : Craquer pour sa cible !

 Maggie Silver a ouvert son premier coffre-fort à 3 ans. Quand on est fille d'espions, ce genre de prouesses, c'est la routine. A 16 ans, elle décroche enfin sa première mission en solo.
Son objectif : accéder aux infos brûlantes que détiendrait Armand Olivier, journaliste.
Sa méthode : se rapprocher de son fils, le (trop?) charmant Jesse.
Sa couverture : devenir lycéenne comme les autres.
Le hic : personne ne lui a expliqué comment ne pas tomber amoureuse de sa cible !


Extrait :

 - Chérie, on a besoin de cette information au plus vite...
- Je sais ! me suis-je écriée. Tu crois que je ne suis pas au courant ? Je suis parfaitement consciente que tout repose sur moi, merci bien !
- Margaret.
- Excuse-moi, ai-je dit aussitôt. Ecoute, je vais y arriver. Je suis mieux placée que n'importe qui pour le faire. Je suis une espionne, non ? Une super espionne et... attends, il y a un truc qui me lèche.
Je sentais nettement quelque chose de mouillé sur mon mollet. En baissant les yeux, j'ai découvert un énorme golden retriever plein de poils en train de frotter sa truffe contre ma jambe. Après quoi il a levé sur moi un regard béat. Mes yeux ont suivi sa laisse jusqu'à son charmant maître.
Mon coeur s'est mis à battre à trois cents à l'heure.
« Oh non. Oh non, non, non, c'est pas vrai. »
- Intéressant, l'histoire de la super espionne, m'a déclaré Jesse Oliver.


Avis :

 Un super livre détente, de l'humour à grande quantité et donc parfois quelques fou-rire.

Les personnages sont assez sympathique et agréable, mais je me suis pas forcément trop attaché à eux, car y'a pas d'émotion négative, pas quelques chose de touchant donc j'ai juste bien apprécié leur façon d'être et leurs répliques assez comique. Surtout les moments passer avec Roux, c'est quelqu'un qui m'a beaucoup fais rire, c'est une pile électrique. Maggie est « cool » mais des fois j'ai trouvé qu'elle se plaignait un peu trop, donc au bout d'un moment elle m'agaçait un peu. Quant à Jesse je l'ai trouvé un soupçon émouvant et très calme, posé, ce que j'ai beaucoup apprécié chez lui.
Angelo est quelqu'un que j'ai adoré par contre, c'est le personnage très admirable. Et les parents, ils sont assez chiant sur les bords (comme tous ?), mais sinon ils ont un rôle plutôt important dans le roman je pense.

L'intrigue est un peu faible, j'ai juste bien aimé cette lecture, elle est très agréable à lire, c'est un roman de détente, pour faire passer le temps, mais je précise bien qu'on ne s'ennuie pas avec, y'a aucun temps mort, sauf peut être au tout début car il faut se laisser quand même aller dans le récit.
Le suspense est très présent par contre, ce qui est un bon point positif, la fin m'a assez surprise, je m'attendais pas du tout à ça, sincèrement.

Ce livre est surtout un moment de joie dans l'ensemble, pendant tout le livre j'ai rigolé et souris, y'a énormément d'humour, c'est une lecture très légère qui nous fais passer un très bon moment.

Des bons protagonistes, une intrigue faible mais amusante, beaucoup d'humour, une lecture agréable et détente, du suspense et pas de temps mort, un livre donc positif dans l'ensemble.


Note :
7.5/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire