Mes dernières chroniques

26 juin 2017

La prochaine fois.


Titre : La prochaine fois.
Auteur : Marc Levy.
Genre : Contemporain.
Edition : Pocket.
Nombre de pages : 259 pages.
Prix : 6.70€.


Résumé :

Quel secret lie Clara et Jonathan depuis trois siècles ?

 Jonathan Gardner est expert en peinture à Boston. À la recherche d'une toile mystérieuse, il est invité à se rendre dans une galerie en Angleterre pour préparer une importante vente aux enchères. Il y rencontre alors sa propriétaire, Clara. Tous deux sont convaincus de s'être déjà rencontrés. Mais où et quand ? À Londres... Il y a plus d'un siècle.


Extrait :

 - Tu boudes encore ? cria Peter.
- J'ai passer la fin de mon week-end à te regarder dormir dans un avion et je suis probablement en instance de séparation à quatre semaines de mon mariage. Pourquoi est-ce que je bouderais ? demanda t-il en ajustant le nœud de sa cravate.
- Tu mets toujours le pantalon en dernier ? questionna Peter Goguenard.
- Ça te pose un problème ?
- Non, pas du tout, mais en cas d'incendie, moi, je me sens moins gêné de sortir dans le couloir sans ma cravate. 
Jonathan le tança du regard.


Avis :

 Au début j'étais très septique en commencent ce livre, je m'attendais à être déçu et c'est tout le contraire qui c'est produit.
J'ai complètement accroché à ce roman.

Cette histoire est très intense, l'intrigue est mystérieuse. Il y a énormément de suspense, jusqu'au dernier mot du bouquin. J'ai été transporté dans le récit, « la prochaine fois » est passionnant, je me suis totalement laisser guider par les mots de « Marc Levy ». La péripétie est intéressante et très fascinante.

Les protagonistes sont attachants, surtout Clara et Jonathan, mais aussi Peter. Je me suis surtout mis à la place de Jonathan et j'ai vraiment eu l'impression de vivre l'histoire à travers lui, j'ai ressenti sa peur d'elles, sa tendresse envers elle et son amitié envers lui.
Clara à un côté émouvant dans sa façon d'existé, elle prend la vie au jour le jour et j'ai beaucoup apprécié cela.
J'ai adoré par contre la relation entre Jonathan et Peter, comme deux frères, ils se taquinent et tout, une amitié magique.

Il y a un peu de paranormal, mais pas assez développer à mon goût. Malgré tout la romance est belle, bien écrite sans « chichi ».

C'est donc un livre que j'ai beaucoup aimé, l'écriture de l'auteur est agréable même s'il y a beaucoup de narration. Les personnages sont attachants et ont une histoire originale. Une intrigue passionnante qui m'a beaucoup surprise.
Ce n'est pas un coup de cœur, mais sa aurait pu l'être. Un roman extraordinaire.


Note :
8.5/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire