Mes dernières chroniques

12 juin 2017

Le dernier jardin, Tome 2 : Fugitive.


Titre : Le dernier jardin, Tome 2 : Fugitive.
Auteur : Lauren DeStefano.
Genre : Science-Fiction.
Edition : Castelmore.
Nombre de pages : 344 pages.
Prix : 15.20€.


Résumé :

Rhine rêvait de liberté...

 Elle s'est enfuie de sa prison dorée avec son ami Gabriel. Dans un monde impitoyable où l'espérance de vie ne dépasse pas vingt-cinq ans, la malveillance des hommes est pire que la mort.
Echappée d'un enfer pour plonger dans un autre, Rhine devra faire preuve d'un courage exemplaire pour accomplir son rêve de liberté et profiter des quelques années qui lui restent à vivre.


Extrait :

 Occupée à ne penser à rien, je ne l'entends pas me héler ; pas avant que mon nom se mêle à l'écho de ses pas dans la rue déserte.
- Rhine ! Attends-moi.
Je m'arrête sans me retourner, et j'attends qu'il me rejoigne.
- Oh, formidable, dis-je une fois Silas arrivé à ma hauteur, sur un ton moqueur. Tu portes un haut.
Il émet un grognement indigné et chasse les mèches qui lui cachent les yeux. Ses cheveux bouclés sont d'un blond qui tire vers le blanc. En capturant l'éclat bleuté du soleil matinal, ils prennent l'aspect mousseux de l'écume des vagues.


Avis :

 Un second tome vraiment intriguant. Largement plus lugubre que le premier opus.

Dans ce roman là, on retrouve Rhine ainsi que Gabriel.
Ce dernier qu'on découvre un peu mieux au fil des pages.

On rencontre de nouveaux personnages, tout d'abord Lilas et sa fille Maddie, et plus tard dans l'histoire Claire. Ils aident les deux évadés à reprendre une vie normal, la vie d'avant de Rhine, celle-ci qui recherche toujours son frère se rend compte qu'il a disparut de leur habitat.

Un tome intéressant comme toujours, qui m'a énormément plu. Je le trouve plus actif que le précédent. Ce que j'ai surtout aimé c'est le fait qu'on ressent chaque sentiment et aussi le fait que l'auteur me transporte dans son écriture.


Note :
8.5/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire