Mes dernières chroniques

3 juin 2017

Le destin d'une déesse, Tome 2 : La reine des Immortels.


Titre : Le destin d'une déesse, Tome 2 : La reine des immortels.
Auteur : Aimée Carter.
Genre : Fantastique.
Edition : Harlequin.
Collection : Darkiss.
Nombre de pages : 391 pages.
Prix : 14.50€.


Résumé :

 « Acceptes-tu le rôle de Reine de l'Autre Monde ? »
Au moment d'être couronnée, Kate est assaillie de doutes. Régner pour l'éternité au côté de Henry, qui se montre inexplicablement distant ? Sentir sans cesse planer l'ombre de ses rivales, Calliope et Perséphone ? Elle n'est pas sûre. Mais un coup de théâtre fracassant ne lui laisse plus le choix : sous ses yeux, en pleine cérémonie, Calliope fait enlever Henry...


Extrait :

 - Si j'étais un homme meilleur, je serais capable de te témoigner l'amour et l'affection que tu mérites. Mais comme je ne le suis pas, je ne peux t'offrir que ce que j'ai à donner. En tout cas, sache que ce n'est pas parce que je ne montre rien que je ne ressens rien.
C'était exactement ce que tout le monde avait essayé de me dire depuis septembre, mais le fait de l'entendre de la bouche d'Henry me permit enfin de le croire.
- Je pense que je comprends, murmurai-je. Je ne veux pas que tu fasses semblant d'être ce que tu n'es pas.
- Alors crois-moi quand je te dis qu'il n'y a personne d'autre avec qui je préférerais être.
Il passa une main dans mes cheveux et me caressa doucement la nuque.
- Pas même Perséphone. Elle appartient à mon passé, et je n'ai jamais fait partie de son avenir. Je me suis battu pour elle autrefois, mais se battre pour quelqu'un ne sert à rien si cette personne n'est pas heureuse avec vous.
- Et moi, alors ?
Ai-je raison de me battre pour toi ? demandai-je.
Il passa ses bras autour de ma taille ; nous étions maintenant si proches que je sentais son souffle contre ma joue.
- Non, dit-il.Mon ventre se noua subitement. Mais avant que la panique ne m'envahisse, il continua d'une voix douce et rassurante.
- Tu n'as jamais eu à te battre pour moi, depuis le début. Je suis à toi, et je l'ai été depuis la première fois où je t'ai vue.


Avis :

 Après un premier tome totalement passionnant je n'ai pas pu résister à lire la suite au plus vite. Tout d'abord j'ai adoré ce roman, j'ai retrouvé tout les personnages que j'apprécie énormément surtout Kate, Henry, ainsi que James.

Dès le départ le suspense s'immisce lentement mais sûrement, néanmoins dans ce second opus il y a moins de mystère que dans le précédent mais ce n'est pas décevant, bien au contraire.

Kate est de plus en plus sûr d'elle ; ce que j'aime chez elle c'est son caractère elle n'a pas spécialement envie qu'on la protège et de cette façon elle est forte et courageuse. Par contre pour ses sentiments envers Henry c'est le doute, de plus en plus délaissé par lui elle ne sait pas comment faire pour qu'ils se parlent vraiment ; en effet il y a un certain manque de communication entre eux et je comprends les réactions de Kate malgré qu'elles soient parfois exagérés.
Du côté d'Henry tout ce qu'il veut c'est abriter Kate du danger, malheureusement elle n'accepte pas le comportement de son mari. Un mari absent, qui ne prouve pas qu'il l'aime. Mais à la fin du roman tout rentre dans l'ordre entre nos deux tourtereaux.
James ; c'est mon protagoniste préféré. Charmant et compréhensif, je me suis douté qu'il ressentait quelque chose envers Kate et il essaye de la mettre dans l'incertitude ce qui est à la fois « sympathique » et « méchant ».
Ingrid, Ava et La mère de Kate ; sont sûre et certaine qu'Henry aime Kate, tous essayent de la persuadé de ça mais elle n'y croit pas totalement. Ce sont des personnages que j'aime beaucoup.

L'écriture d'Aimée Carter est magnifique, elle me transporte dans son univers abracadabrant ; entre romance et mythologie ainsi que beaucoup de Fantastique.

Une lecture intrigante ainsi que touchante, originalité et suspense sont les points positifs du roman avec bien sûr les personnages qui sont de plus en plus attachants.


Note :
9.5/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire