Mes dernières chroniques

7 juin 2017

Les Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire.


Titre : Les Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire.
Auteur : Karen Marie Moning.
Genre : Bit-lit.
Edition : J'ai lu.
Nombre de pages : 414 pages.
Prix : 12.50€.


Résumé :

 « Ma philosophie tient en quelques mots : si personne n'essaie de me tuer, c'est une bonne journée. Autant vous le dire, ça ne va pas très fort, depuis quelque temps. Depuis la chute des murs qui séparaient les hommes des faës. Pour moi, un bon faë est un faë mort. Seulement, les faës Seelie sont moins dangereux que les Unseelie. Ils ne nous abattent pas à vue. Ils préfèrent nous garder pour... le sexe.
Au fait, je m'appelle MacKayla Lane. Mac pour les intimes. Je suis une sidhe-seer.
La bonne nouvelle : nous sommes nombreux.
La mauvaise : nous sommes le dernier rempart contre le chaos. »


Extrait :

 - Respirez lentement et profondément, mademoiselle Lane. Vous allez vous y faire, ce n'est qu'une question de concentration.
J'ouvris la bouche et pris une grande bouffée d'air, sans le moindre résultat.
- Je vous ai dit de respirer, dit Barrons. Pas d'imiter un poisson hors de l'eau.


Avis :

 Je suis rentré dans un monde d'urban fantasy qui m'a énormément plu, l'histoire m'a presque envoûtée.

Le déroulement du récit est très bien construit, y'a toujours des rebondissements, de l'action et beaucoup de suspense. Ce que j'ai aimé dans ce livre c'est justement le suspense et aussi cette univers sombre mais très plaisant et intriguant.

Les deux personnages principaux, Mac et Jéricho m'ont séduit, leurs caractères est très fulminant, parfois on dirait qu'il y a une grande attirance entre eux, mais qu'ils ne savent pas comment l'exprimer donc la haine l'un envers l'autre prend le dessus ce qui est drôle, leurs joutes verbales m'a fais sourire jusqu'aux oreilles.
Les autres protagonistes ne sont que de passages, certainement pour qu'on se fixe sur Mac et Jéricho qui sont très important dans cette histoire et donc qu'on reste concentré sur eux, ce qui est très avantageux pour ce roman.

Je ne suis pas vraiment déçu par cette lecture mais j'en entendais peut être plus, en particulier une histoire plus approfondis, la fin ma irrité, elle a été négligé par rapport au reste du roman.

Vivement que je lise la suite de cette saga qui ma convaincue dans l'ensemble, un premier tome que j'ai aimé et que je n'oublierais sûrement pas, mais il manqué beaucoup de chose pour que ce livre atteigne le coup de cœur...


Note :
9/10.

1 commentaire:

  1. Ah je suis contente que t'aies aimé ce premier tome, j'adore cette saga! J'espères que tu aimeras le deuxième autant que moi ^^

    RépondreSupprimer

Laissez un commentaire