Mes dernières chroniques

14 juin 2017

Les effacés, Opération 2 : Krach ultime.


Titre : Les effacés, Opération 2 : Krach ultime.
Auteur : Bertrand Puard.
Genre : Jeunesse.
Edition : Hachette.
Nombre de pages : 383 pages.
Prix : 14.50€.


Résumé :

 Un journaliste fait une découverte macabre dans une poubelle du palais de l'Elysée. Quelques heures plus tard, tandis qu'il s'apprête à publier la nouvelle, l'homme disparaît.
Bientôt, on signale d'autres faits divers atroces aux quatre coins de la France. Un lycéen surdoué à Angers, une golfeuse dans les Landes, un vendeur de jeux vidéo à Saint-Raphaël. Leur lien : tous ont perdu un doigt.
Nicolas Mandragore suspecte le pire et veut mener l'enquête.

C'est un nouveau défi pour LES EFFACES.


Extrait :

 Les écrans s'éteignirent et une douce lumière orangée irradia la situation room.
- Terminons donc par le contrôle des oreillettes internes. Me recevez-vous parfaitement ?
- Fort et clair, dit Ilsa.
- Fort et clair, confirma Zacharie.
- Fort et clair, dit Emile.
- Clair et fort, répondit Neil.
- Merci pour votre attention, conclut Mandragore. Et bonne chance.
Les effacés reprirent leurs tablettes et, comme un seul homme, se ruèrent vers la sortie. Et vers leur destin.  


Avis :

 Un second opus que j'ai bien apprécié mais moins que le premier.

Premièrement l'action n'étais pas trop présente par rapport au précédent tome et cela ma un peu décontenancé, je m'attendais justement à plus de combat et non de recherche.

Deuxièmement l'intrigue est moins bien menée, c'est un peu mélanger et sa  m'a déranger. J'ai trouvé l'histoire lente. L'enquête étais fade, elle ne ma pas autant captivée que la première qui était très intéressante.

Certes on en apprend un tout petit peu plus sur les personnages mais pas tout a fais assez à mon goût, je n'ai pas était avec eux dans cette aventure, j'étais juste un spectateur, sa ma fortement déçu. Et les protagonistes m'ont semblaient absent, je n'ai pas eu ce côté « amusant » que j'aimais bien dans le tome un.

En effet je ne devrais pas comparée cette suite mais il me semble que c'est important de voir l'évolution de la saga.

Je rajoute également que le roman as toujours quelque chose d'original, pleins de rebondissements et surtout beaucoup de potentiel.


Note :
7/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire