Mes dernières chroniques

7 juin 2017

Les idoles du Stade, Tome 1 : La courbe parfaite.


Titre : Les idoles du Stade, Tome 1 : La courbe parfaite.
Auteur : Jaci Burton.
Genre : Romance.
Edition : Milady.
Nombre de pages : 436 pages.
Prix : 7.90€.


Résumé :

Maîtrise-t-elle vraiment les règles de ce jeu dangereux ?

 Depuis quelques années, Mick Riley profite pleinement des avantages de sa carrière de footballeur professionnel et passe son temps à collectionner les conquêtes. Jusqu'au jour où il fait la connaissance de Tara Lincoln. Cette jeune mère célibataire a déjà perdu gros au jeu de l'amour et n'a aucune envie de se retrouver sous le feu des projecteurs. Même si leur unique nuit ensemble lui a prouvé que ce sportif de haut niveau savait user de ses atouts sur tous les terrains, elle préfère en rester là. Mais lorsque Mick a décidé de gagner, rien ne l'arrête. Encore moins lorsque l'objet du défi est aussi sexy.


Extrait :

 - Moi aussi. Je suis si content que tu aimes manger. 
Elle rit. 
- Pourquoi je n'aimerais pas ça ? 
Il lui adressa un regard. 
- Tu serais épatée par le nombre de femmes avec qui je suis sorti qui ne mangeaient pas. Tu n'imagines même pas l'air affolé qui apparaissait sur leurs visages quand je suggérais de la vraie nourriture. Il n'y a rien de plus déprimant que de regarder une femme grignoter un bout de céleri.
Elle rit.
- Tu ne crains rien avec moi. Conduis-moi au cheeseburger le plus proche.


Avis :

 Un premier tome que j'ai bien apprécié.

Malgré qu'il n'y ait pas d'intrigue, d'originalité et de suspense, ça reste une bonne romance.

Je me suis énormément attaché aux protagonistes par contre, ce qui est un très bon point.
Mick est un homme célèbre, footballeur professionnel, il fait ce qu'il peut pour que sa carrière soit parfaite, mais il lui manque définitivement quelque chose dans sa vie et une rencontre va tout changer. J'ai trouvé son personnage touchant, du moins par rapport à son secret qui peut-être réel dans la vie de tout les jours.
Tara, j'ai bien aimé sa force, à la fois mère célibataire et patronne de son agence d'organisations d'évènements, elle gère très bien les deux. Mais tout va basculer pour un homme, sa vie ne sera plus totalement la même et cela lui fais peur. Forte mais un peu lâche sur les bords, elle m'a agacé dans certains moments.
Pour les autres protagonistes, tel que : Kevin, Gavin, Jenna, Kathleen et Jimmy, je les ai adoré.
Pour ce qui est d'Elizabeth malgré son égoïsme, sa vanité, elle est intelligente et à bien plus de cœur qu'on ne peut le croire.

Il y a aussi dans ce roman quelque chose de gênant ; les scènes érotiques. Il y a n'a beaucoup trop, qui ne sont pas assez espacés à mon goût. C'est limite si leur histoire d'amour entre Mick et Tara n'est pas basé sur ça.

En conclusion, c'est une bonne romance, certes c'est du « déjà vue » mais il y a une bonne philosophie dans ce livre et surtout un minimum d'émotion ainsi que des personnages auxquelles ont peu facilement s'y reflétait.


Note :
8/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire