Mes dernières chroniques

14 juin 2017

Les Vampires de Manhattan, Tome 3 : Les Sang-d'Argent.


Titre : Les Vampires de Manhattan, Tome 3 : Les Sang-d'Argent.
Auteur : Melissa de la Cruz.
Genre : Fantastique.
Edition : Albin Michel (Wiz).
Nombre de pages : 296 pages.
Prix : 13.50€.


Résumé :

 À Manhattan ou à Rio, en Balenciaga ou en Prada Theodora Van Alen défile maintenant pour les couturiers les plus hype et fréquente en secret Jack Force. Hélas, la suspicion enfle dans le petit monde des vampires. Qui sait réellement d'où vient la jeune fille ? Tous les regards se tournent vers elle, et pas seulement ceux des photographes. Lorsque les sang-bleu sont invités à un dîner de gala au Brésil, Theodora croit échapper aux rumeurs. Mais quelqu'un l'attend à Rio et le danger est plus grand qu'une chute en Stiletto...


Extrait :

 - L'autre jour, à la réunion du Comité, tu m'as dit qu'il y avait un autre moyen de briser le lien.
- Je le crois.
- Que vas-tu faire ?
En réponse, Jack l'attira au sol pour qu'ils soient de nouveau allongés ensemble.
- Théodora, regarde-moi, dit-il. Non, regarde-moi vraiment.
Ce qu'elle fit.
- Je suis en vie depuis très longtemps. Quand la transformation survient... quand on commence à prendre conscience de ses souvenirs... c'est un processus écrasant. C'est presque comme s'il fallait revivre toutes ses erreurs une à une, dit-il doucement. Je ne veux pas refaire les mêmes erreurs que par le passé. Je veux être libre. Je veux être avec toi. Nous serons ensemble. Je pense sincèrement que j'aurai moins de raisons de vivre si je ne suis pas avec toi.
Théodora secoua vigoureusement la tête.
- Mais je ne peux pas te laisser faire ça. Je ne peux pas te laisser prendre ce risque. Je t'aime trop pour cela.
- Alors tu préférerais me voir uni à une femme que je n'aime pas ?
- Non, dit-elle dans un souffle. Jamais.
Jack la serra et l'embrassa.
- Il y a un moyen. Fais-moi confiance.
Théodora lui rendit son baiser, et chaque instant fut plus doux que le dernier. Elle lui faisait entièrement confiance. Quoi qu'il fasse pour briser le lien, il resteraient ensemble. Pour toujours.


Avis :

 Un troisième tome vraiment surprenant, qui m'a énormément plu évidement. Les émotions y sont bien retranscrites, on ressent assez facilement les personnages comme étant nous même, on arrive à être eux dans l'histoire, à se plonger totalement dedans.

Un roman qui m'a fascinée du début à la fin, chaque page révèle à nouveau quelque chose, j'avoue que le suspense n'est pas trop présent, on se doute de certaine chose, mais le charme de l'écriture de l'auteur et des personnages m'a transporté.

J'ajoute que la fin, les dernières pages sont assez étrange et étonnante. L'action dans ce tome ci est un tout petit peu plus présente, surtout vers les 100 dernières pages du roman, j'espère en voir d'avantage par la suite. Néanmoins se livre ne m'a pas déçus une seule seconde, il est agréable à lire et à découvrir.


Note :
7.5/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire