Mes dernières chroniques

26 juin 2017

Les Vampires de Manhattan, Tome 6 : La promesse des Immortels.


Titre : Les Vampires de Manhattan, Tome 6 : La promesse des Immortels.
Auteur : Melissa de la Cruz.
Genre : Fantastique.
Edition : Albin Michel (Wiz).
Nombre de pages : 388 pages.
Prix : 13.50€.


Résumé :

De New York au Caire, du paradis aux enfers.

 À peine unie à Jack Force, Theodora doit déjà le quitter. Direction Le Caire et la véritable porte de la Promesse ouvrant sur les enfers. Mais en Egypte, une terrible révélation l'attend, une vérité cachée menaçant tous les sang-bleu... mettant une nouvelle fois son histoire d'amour en péril.


Extrait :

 Kingsley sourit et passa la main dans ses cheveux noirs.  
- Je pensais que tu serais franche avec moi, au nom de notre ancienne amitié.  
- Je te parle franchement.  
- Alors la grande Azraël voyage jusqu'au bout du royaume des Morts rien que par amour ? C'est ça ? (Son sourire narquois réapparut.) Et c'est pour ça que tu allais t'unir avec Abbadon, hein ? À cause de ton fol amour pour moi ?  
Mimi le gifla, durement.
- Espèce d'enfoiré. Je suis venu jusqu'ici pour toi. Tu sais quoi ? Je m'en fous. Ça n'a plus d'importance. Va griller en enfer.  
Kingsley sourit et s'essuya la bouche sur sa manche.  
- Ah, ça c'est l'Azraël dont je me souviens !


Avis :

 Un sixième tome vraiment épatant, j'ai été hypnotisé par l'histoire du début à la fin. Les personnages sont toujours aussi plaisant, sauf Mimi qui a de nouveau repris sa personnalité égoïste. On découvre un peu Dehua, la sœur stellaire de Deming, et on retrouve Oliver toujours fidèle à lui-même et enfin un personnage que j'ai beaucoup aimé revient en force dans ce tome.

Théodora qui est largement moins effacé qu'au tome précédent, essaye de trouver le vrai héritage des Van Allen, beaucoup de chose se complique certes, mais elle se bat et garde la tête haute.

Ce qui m'a un peu déçu dans ce tome c'est le fait que Bliss soit totalement absente dans l'histoire, c'est vraiment dommage. J'espère qu'on l'a retrouvera dans le dernier tome.

Un bon roman dans l'ensemble, avec une intrigue toujours aussi entrainante et sympathique. Un livre agréable à lire.


Note :
7.5/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire