Mes dernières chroniques

27 juin 2017

Nés à minuit, Tome 3 : Illusions.


Titre : Nés à minuit, Tome 3 : Illusions.
Auteur : C.C. Hunter.
Genre : Fantastique.
Edition : Michel Lafon.
Nombre de pages : 454 pages.
Prix : 15.95€.


Résumé :

 De retour à Shadow Falls,Kylie n'a qu'une idée en tête : trouver l'origine de ses pouvoirs capricieux. Car un nouvel esprit vient la hanter et lui délivre un inquiétant message : "L'un vit, l'autre trépasse."
Elle cherche alors de l'aide auprès de Lucas, le ténébreux loup-gaou qui obsède ses pensées depuis toujours.

Quand d'étranges accidents viennent menacer la sécurité de Kylie et de ses amis, la jeune fille perd pied. D'autant que c'est le moment où Derek, son premier amour qui l'a abandonnée sans explications, réapparaît. Alors, que la survie de tous est entre ses mains, elle devra enfin affronter ses plus grandes craintes pur découvrir sa vraie nature.


Extrait :

 Cette nuit-là, l'odeur des roses réveilla Kylie.
Avant d'ouvrir les yeux, elle vérifia la température pour s'assurer que ce n'était pas Jane. Ou pire, une autre vision.
Mais non, pas du tout. Pas de froid. Juste la douce senteur florale.
- Hé, beauté ! lança une voix masculine qu'elle connaissait bien.
Elle ouvrit les yeux.
Lucas s'agenouilla à côté de son lit, un bouquet de roses à la main.Elle s'assit et en vit encore plus, partout dans la pièce.
- Qu'est-ce que tu as fait ? Cambriolé un fleuriste ?
Il lui adressa son sourire de mauvais garçon et Kylie sentit son coeur fondre... Un tout petit peu.
- Non, mais disons que ma grand-mère sera très énervée en voyant son jardin demain matin.


Avis :

 Un tome trois beaucoup plus lugubre que les deux autres livres. J'ai beaucoup aimé cette suite.

Kylie est de plus en plus sûr d'elle, ce que j'apprécie énormément, elle a maintenant du caractère et ce n'est pas trop tôt.
Derek me manque beaucoup, dans ce tome il est moins présent et c'est ce qui me déçoit le plus.
J'ai des petits coups de cœur pour les protagonistes : Holiday, Burnett, Derek et Kylie évidement.
Pour les autres je les aime bien aussi mais moins.

L'univers est un peu plus sombre que d'habitude, il est même inquiétant, mais j'ai adoré cela, et le suspense y'en a toujours autant que d'habitude, donc c'est vraiment les points positifs de ce roman.

L'auteur m'étonne de plus en plus, surtout avec ce troisième opus, je n'en ressort pas tellement déçu, sauf pour Derek qui était juste de passage dans ce livre là.

Pour conclure, j'aime toujours cette saga, c'est vraiment un petit bonheur de suivre les aventures de Kylie, Lucas, Derek, Holiday et tous les autres...


Note :
9/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire