Translate

11 juin 2017

Pouvoirs Obscurs, Tome 3 : La révélation.


Titre : Pouvoirs Obscurs, Tome 3 : La révélation.
Auteur : Kelley Armstrong.
Genre : Fantastique.
Edition : Castelmore.
Nombre de pages : 349 pages.
Prix : 12.90€.


Résumé :

 Rien ne sera plus jamais pareil pour Chloé et ses amis.

Les quatre adolescents en fuite ont enfin trouvé un refuge provisoire, mais peuvent-ils vraiment faire confiance à ceux qui disent vouloir les aider ? Après tant d'épreuves et de trahisons, Chloé doit faire face à ses responsabilités et apprendre à maîtriser ses pouvoirs... et ses émotions.
Son cœur de nécromancienne balance entre magie et loup-garou, mais ce n'est pas le moment de se laisser distraire : la survie passe avant tout. Cette fuite effrénée cessera-t-elle un jour ?


Extrait :

 - Tu t'inquiétais seulement pour moi.
- Oui, soupira-t-il, soulagé que je comprenne.
- Parce que tu crois que j'en vaux la peine, dis-je en me tournant vers lui.
Il prit mon menton dans sa main.
- Je suis persuadé que tu en vaux la peine.
- Mais tu n'as pas la même opinion de toi-même.
Il ouvrit la bouche puis la referma.
- C'est ça le problème, Derek. Tu ne nous laisses pas nous inquiéter pour toi, parce que tu penses que tu n'en vaux pas la peine. Mais moi, je ne suis pas de cet avis. Pas du tout.
Je me hissai sur la pointe des pieds, mis mes bras autour de son cou et l'attirai vers moi. Quand nos lèvres se touchèrent, je fus comme électrocutée... Je ressentis tout ce que je n'avais pas ressenti avec Simon, tout ce que j'avais toujours souhaité.
Il posa les mains autour de ma taille et me serra contre lui...


Avis :

 Un dernier tome assez bon dans l'ensemble. Je le trouve moins complet que les deux premiers, mais sinon il m'a vraiment plu. Je me suis happé dans l'histoire.

J'ai énormément aimé la fin, c'étais à la fois un soulagement que cela se finisse assez bien pour les personnages que j'adoré, mais aussi j'ai ressenti une déception de devoir les quitter.
Une fin entre bonheur mais aussi, méfiance, car c'est comme s'il devait se passer autre chose, plus tard pour eux, mais qu'il y aura tout compte fais pas de suite.

Entre Derek et Chloé on sent qu'il se passe quelque chose et franchement tant mieux, car c'est ce que j'attendais. Et enfin Tori à changer son caractère est un peu moins rempli de « jalousie » envers Chloé.

Et enfin, on comprend dans ce roman qu'il faut toujours se méfier de qui que ce soit, que ce soit : Famille, amis, et autres... Car on est trop souvent trahie. La méfiance est notre seule arme.

Une trilogie pleine de rebondissements, avec des personnages très attachant.


Note :
7.5/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire