Mes dernières chroniques

8 juin 2017

Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud.


Titre : Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud.
Auteur : Kim Harrison.
Genre : Bit-lit.
Edition : Milady.
Nombre de pages : 573 pages.
Prix : 8€.


Résumé :

 Rachel Morgan est une jeune femme comme les autres... mais il ne faut pas se fier aux apparences : c'est une sorcière ! Après sept ans passés à chasser les criminels qui se cachent parmi les créatures de la nuit, Rachel démissionne et lance sa propre agence. Le seul problème, c'est que personne n'est censé quitter cette police très spéciale, et Rachel est aussitôt traquée par des tueurs munis d'un bel assortiment de malédictions bien vicieuses. Le seul moyen de s'en sortir ? S'associer avec une vampire envoûtante et pour le moins inquiétante...


Extrait :

 Je pourrais m'habituer à cette vie, rêvassai-je tout en étirant soigneusement mon corps en cours de guérison. Je n'avais pas aussi bien dormi depuis que j'avais démissionné du SO. c'était assez rigolo d'être ici, dans une cage, dans le bureau d'un seigneur de la drogue, à l'abri de la sentence de mort que m'avait collée le SO.


Avis :

 Un premier tome sur lequel je suis vraiment mitigée, le début ne m'a pas du tout enchanté mais au bout des cents premières pages j'ai commencé à apprécier cette lecture, surtout les personnages et aussi un peu l'intrigue même si j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, en effet, elle met énormément de temps à se mettre en place et j'ai eu l'impression de ne pas avancer, je m'ennuyais parfois avec ce roman et c'est dommage car il a un beaucoup de potentiel.

J'ai passé un bon moment avec ce livre, mais j'ai été déçu, j'ai trouvé certains moments un peu passif, et souvent les scènes se répéter. J'espère que la suite de cette saga me plaira un peu plus que se premier opus.


Note :
7/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire