Mes dernières chroniques

16 juin 2017

Radiance, Tome 3 : Au coeur des rêves.


Titre : Radiance, Tome 3 : Au coeur des rêves.
Auteur : Alyson Noël.
Genre : Jeunesse.
Edition : Michel Lafon.
Nombre de pages : 221 pages.
Prix : 13.20€.


Résumé :

 Après l'accident, Riley Bloom n'a pu se résoudre à suivre ni sa sœur Ever qui regagnait le monde des vivants, ni ses parents qui partaient pour celui des morts. Elle est restée coincée entre les deux, dans un espace indéfini qu'on appelle Ici.

 Riley espère profiter de ses vacances pour se rapprocher de Bodhi, son mentor qu'elle aime en secret. Tandis qu'elle parcourt l'Au-delà, elle tombe sur une mystérieuse Fabrique à rêves occupée par un fantôme malveillant qui crée des cauchemars pour terroriser les vivants.

Riley décide alors d'aider cette âme en peine à retrouver la paix. Peut-être pourra-t-elle ainsi utiliser cette Fabrique pour entrer en contact avec Ever ? Les retrouvailles qu'elle désire tant auront-elles enfin lieu ?


Extrait :

 - Elle a un don, c'est évident. Elle a déjà fait ça, n'est-ce pas ?
Baissant les yeux, j'ai suivi du regard le doigt que Balthazar pointait vers Caramel, qui s'élançait en zigzag dans le ciel, devant un décor aménagé en magnifique jardin avec des arbres en fleur, une pelouse verdoyante et un lac miroitant peuplé d'une petite troupe de cygnes noirs et blancs.
- "Il", j'ai rétorqué d'une voix plus qu'irritée, peut-être même un peu trop.
Franchement, combien de fois allais-je devoir le répéter pour qu'il comprenne ?
- Caramel est un mâle, ai-je insisté. 


Avis :

 Un troisième opus plus approfondis sur les émotions de Riley, mais qui ne m'a pas du tout satisfaite, premièrement par les longueurs, deuxièmement par le fait que le personnage de Bodhi soit inexistant dans ce tome ci et troisièmement car l'écriture de l'auteur est toujours aussi simpliste. Par contre, je l'avoue, la morale de l'histoire est vraiment bien construite.

Je ne m'attendais pas vraiment à ce que se tome ci soit meilleur que les deux précédant mais j'espérais tout de même, et c'est un nouvel échec. L'intrigue est originale, certes, mais pas du tout exploré du début à la fin. En fait ce que je n'ai pas aimé c'est le fait que Riley à tout fais et avais presque réussi à convaincre le fantôme malveillant d'arrêter de faire peur à la Terre entière mais que tout compte fais dans le livre ce n'étais pas ça le but, ce n'étais pas l'importance du sujet et je trouve sa totalement dommage.

Un livre sans vraiment trop d'intérêt. Un livre qui ne me marquera pas, tout simplement.


Note :
5/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire