Mes dernières chroniques

24 juin 2017

Radiance, Tome 4 : Murmure.


Titre : Radiance, Tome 4 : Murmure.
Auteur : Alyson Noël.
Genre : Jeunesse.
Edition : Michel Lafon.
Nombre de pages : 248 pages.
Prix : 13.20€.


Résumé :

  Après l'accident, Riley Bloom n'a pu se résoudre à suivre ni sa sœur Ever qui regagnait le monde des vivants, ni ses parents qui partaient pour celui des morts. Elle est restée coincée entre les deux, dans un espace indéfini qu'on appelle Ici.

 Riley s'apprête à relever un ultime défi : apaiser le fantôme d'un gladiateur romain qui hante le Colisée depuis plus de mille ans. Transportée dans le passé, elle goûte aux délices de la Rome antique et se laisse même séduire par le beau Dacian.

Mais, alors que tout semble idyllique, pourquoi ressent-elle cette impression de déjà-vu ? Surtout, qui est cet inconnu qui la tourmente ? La jeune fille comprend bientôt que ce paradis a sa part d'ombre et que son plus grand combat l'opposera à ses propres désirs...


Extrait :

 - Il reste un dernier élément que tu dois savoir à son sujet, a-t-il repris d'une voix très calme.
Theocoles était le gladiateur vedette de son époque. Redouté de tous, jamais vaincu.
- Un... un gladiateur, tu dis ? ai- répété, stupéfaite, certaine d'avoir mal compris.
Il a confirmé d'un signe de tête.
- On le surnommait le Pilier de la Mort.
J'ai cligné des yeux en essayant de réprimer un gloussement, mais en vain. Je sais que ce nom de scène était censé produire un effet terrifiant, mais moi, ça me faisait juste penser à un nom débile de personnage de dessin animé.
Mon fou rire a cessé à la seconde où j'ai croisé le regard soucieux de Bodhi.


Avis :

 Un tome que j'ai largement plus apprécié que les trois précédents, pour la simple raison que Riley est plus mûre, elle a grandit ça se voit. J'ai aussi aimé l'histoire de ce tome là, c'est très historique et cette fois dans le livre j'ai ressenti la magie qui en ressortais, c'étais vraiment agréable pour une fois.

Je ne dirai pas que ce roman est fabuleux, mais qu'il est sympathique, sans toutefois m'avoir convaincue à cent pour cent, j'ai été déçu par la fin surtout. Je m'attendais à ce que Bodhi et Riley finisse ensemble, mais non... RATÉE ! Et je trouve ça un peu dommage...

Bref un bon petit livre, que je ne conseil pas forcément.


Note :
5.5/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire