Mes dernières chroniques

9 juin 2017

Rebecca Kean, Tome 3 : Potion macabre.


Titre : Rebecca Kean, Tome 3 : Potion macabre.
Auteur : Cassandra O'Donnell.
Genre : Bit-lit.
Edition : J'ai lu.
Nombre de pages : 479 pages.
Prix : 12.20€.


Résumé :

 "Avoir une fille en pleine crise d'ado quand on a 27 ans, ce n'est déjà pas de la tarte, mais quand votre adorable progéniture est une jeune vampire en pleine poussée hormonale, ça devient carrément insurmontable. Comme si je n'avais pas assez à faire avec une bande de potioneuses complètement disjonctées qui sème la pagaille dans toute la région, et la nouvelle guerre qui se profile lentement mais sûrement à l'horizon..."


Extrait :

 De minuscules flocons de neige pleuvaient dans les yeux immaculés du vampire. Des larmes de sang maculaient ses joues. Je levai le bras et caressai doucement ses lèvres du bout des doigts.
- Tu m'as fait une sacrée peur, tu sais ?
Sa voix était légèrement plus rauque qu'à l'ordinaire, tendue, sa respiration, altérée. Ses longs cheveux blancs tombant comme un rideau de brume lui donnaient un air fantomatique.
- J'ai cru t'avoir perdue...
- Je sais.
- Tu étais... tu étais...
- Morte ?
- Et j'avais déjà prévu d'aller en enfer pour venir te récupérer.
- Comme Orphée ?
- Non. Orphée a échoué. Moi, je t'aurais ramenée, dit-il en souriant.
Je souris et en silence, nous échangeâmes sans un mot ce que nos lèvres ne pouvaient prononcer, ce que nos coeurs n'oseraient jamais s'avouer.
- Crâneur...


Avis :

 Ce troisième tome est très convaincant, surtout dans le mystère que représente notre chère Rebecca ; on ne sait toujours pas qui elle est vraiment mais on n'apprend un peu plus dans chaque livre. Donc beaucoup de suspense, c'est ce qui me plait.

Par contre j'ai été clairement déçus par plusieurs choses dans cette suite ; tout d'abord trop d'investigations et pas assez d'action à mon goût. Et aussi parce qu'il m'a manqué deux personnages : Bruce et Raphael.
Raphael est présent pendant une petite partie au début du roman ; Brune est là pendant un seul chapitre à la fin. Les deux protagonistes masculins que je préfère sont absent dans cet opus alors quelle déception !

Sinon à part cela j'ai vraiment aimé ce troisième tome, il est plein de surprise mais surtout d'humour. L'intrigue est intéressante, passionnante et bien sûr mystérieuse autant que possible ; du suspense et encore du suspense, que demander de plus ?!

Pour le personnage de Rebecca Kean ; elle n'a pas changé ; elle est toujours fidèle à elle-même : sadique, drôle mais très attachante. Certes dans cet opus ci elle est beaucoup plus sentimentale, ce qui est assez déconcertant et adorable.
Leonora est moins présente dans cette suite ; mais je l'apprécie toujours autant pour sa maturité.
Et puis il y a Clarence, l'adjoint de Rebecca. C'est un bon personnage qui est très sympathique, il est marrant et courageux, ce que j'ai bien aimé.

La plume de l'auteur est simple, hilarante et agréable à lire, j'ai passé un très bon moment avec cette lecture.

Il manquait de l'action et Raphael et Bruce dans ce troisième roman de « Rebecca Kean » mais il y avait de très bonne répliques qui m'ont fais sourire ainsi qu'une intrigue passionnante et le mystère de Rebecca se révèle petit à petit. Une suite que j'ai énormément appréciée.


Note :
9/10.

1 commentaire:

  1. Attends donc de lire la suite, héhé! :)

    (Au passage, j'adore ton blog il est très beau! ^^)

    RépondreSupprimer

Laissez un commentaire