Mes dernières chroniques

30 juin 2017

Rebecca Kean, Tome 5 : L'armée des âmes.


Titre : Rebecca Kean, Tome 5 : L'armée des âmes.
Auteur : Cassandra O'Donnell.
Genre : Bit-lit.
Edition : J'ai lu.
Nombre de pages : 415 pages.
Prix : 12.20€.


Résumé :

 "Ah les joies de la famille... Les flambées de vampires, les batailles sanglantes, les coups de fouet, les séances de torture ludiques, les joyeux exorcismes... Tous ces petits bonheurs simples me reviennent à l'esprit depuis que grand-mère et les Vikaris m'ont retrouvée et ont débarqué en ville dans l'intention évidente de me liquider ! Nostalgie, quand tu nous tiens..."


Extrait :

 - Comment s'allume la radio ? demanda grand-mère.
- On peut mettre un disque ?
Un disque ?
- Parce que j'en ai justement un dans mon cabas, ajouta Madeleine en me tendant un CD de Daft Punk.
- Ils sont très bien, ces petits, on est toutes fans, on pourrait les écouter pendant des heures, confirma Clotilde.
- Et ils sont français, précisa-t-elle.
De la musique électronique ? A leur âge ? Achevez-moi, non mais achevez-moi.


Avis :

 C'est le tome le plus extravagant de cette saga ; tout est largement plus approfondi en partie le passé de Rebecca ou plutôt son clan. Toujours autant de suspense et d'originalité ; mais dans ce cinquième opus Rebecca ressent de la peur ce qui prouve que plus elle avance dans sa vie, plus elle est émotive.

Petite déception, la plupart des personnages masculins que notre chère héroïne côtoie d'habitude sont largement moins présent tel que Bruce, Raphael et Ali. Ce qui m'a laissé un peu sur ma faim dans le choix qu'elle va faire entre ces trois hommes irrémédiablement séduisant.
J'ai beaucoup aimé la Grand-mère de Rebecca ; elle est froide mais drôle tout comme ses deux amies Madeleine et Clotilde.
Leo, est beaucoup plus intéressante dans cette suite, on découvre énormément de chose à son sujet et surtout je l'ai trouvé hilarante.
Et bien sûr Rebecca –je la cite en dernier parce qu'il y a pleins de choses à dire sur son personnage- tout d'abord elle est plus sentimentale que normalement, je l'ai trouvé moins sûr d'elle et pourtant toujours aussi farfelue dans sa tête. Têtue, marrante, sadique, guerrière mais surtout touchante dans ce tome ci.

L'histoire comme je l'ai dis est de plus en plus compliqué, il y a tellement de mystère que les révélations se font au compte goutte et c'est l'un des points fort de cette série ainsi que même si le côté fantastique est ordinaire tout est unique, l'imagination de l'auteur est passionnante.

Je suis fasciné par la plume de Cassandra O'Donnell ; simple mais jolie. Le plus important c'est la façon dont elle écrit cette synopsis ; c'est sanglant voir un peu terrifiant mais le fait qu'elle rajoute de l'humour atténue le côté horreur et c'est très appréciable. Elle met de tout avec parcimonie que ce soit de la romance comme de l'hilarité et des combats.

Une fin qui annonce un prochain livre encore meilleur que celui-ci ; plus j'avance et plus je suis surprise par les romans.
Une lecture que j'ai tout simplement adoré, des personnages courageux, avec des répliques qui sont à mourir de rire et de l'émotion ; je m'attache de plus en plus à eux. Malgré tout l'absence des trois amis ou amants de Rebecca m'a un chouia refroidi.
Quand au suspense et au reste, il y a encore beaucoup de choses à comprendre et donc pour ça je suis bouche bée par le talent que l'auteur possède pour mettre toujours plus de secrets à découvrir.
Je conclus finalement avec une seule chose : J'ai été transporté dans le récit du début à la fin.


Note :
9.5/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire