Mes dernières chroniques

6 juin 2017

Riley Jenson, Tome 1 : Pleine Lune.


Titre : Riley Jenson, Tome 1 : Pleine Lune.
Auteur : Keri Arthur.
Genre : Bit-lit.
Edition : Milady.
Nombre de pages : 415 pages.
Prix : 7€.


Résumé :

 Riley Jenson est une créature rare; un hybride de vampire et de loup-garou. Avec son frère Rhoan, elle travaille à Melbourne pour une organisation chargée de faire respecter la loi parmi les êtres surnaturels et de protéger les humains. Si Rhoan est un gardien enthousiaste- autrement dit un assassin-, sa sœur, elle, se contente d'un poste administratif...jusqu'à ce que Rhoan disparaisse lors d'une mission. Ca ne pouvait pas tomber plus mal: plus loup-garou que vampire, Riley est extrêmement lunatique et, la semaine avant la pleine lune, son besoin de s'accoupler devient irrépressible. Certes, elle a deux partenaires toujours prêts à la satisfaire, mais elle va devoir maîtriser ses pulsions si elle veut retrouver son frère !


Extrait :

 - Mais vous savez pourquoi vous vous trouvez devant ma porte ?
Il acquiesça.
- Si c'est vous qui habitez ici, alors c'est que je suis venu vous rendre visite.
- Eh bien ! autant que je vous le dise, je n'ai pas pour habitude de trouver des mecs cul nu sur mon paillasson.


Avis :

 Je suis totalement convaincue par ce premier tome de « Riley Jenson », je ne suis vraiment pas déçu.

L'intrigue est très bien construite et assez originale, avec pleins de rebondissements, certes on s'attend à certaines révélations mais le suspense et tout de même présent. La fin du livre nous laisse à penser que la suite va être tout autant pleine d'action, j'ai hâte de découvrir les autres tomes et j'espère les lire au plus vite.

Riley, l'héroïne de cette saga est une femme avec beaucoup de convictions, de déterminations et qui ne se laisse pas faire par les hommes, elle sait qui elle est et elle restera ce qu'elle est, elle réfléchit souvent avant d'agir et essaye de garder le contrôle sur ses pulsions de loup-garou. Un personnage que j'ai plus qu'apprécié, j'adore sa façon d'être, elle est fidèle à elle-même.

Quinn est celui qui m'a le plus captivé, son caractère est très mitigé, c'est quelqu'un qui fais difficilement confiance et surtout qui met des distances entre lui et les loups-garous par rapport à son passé. Il a un certain charme, l'auteur a réussi à mettre en valeur le fait qu'il a eu une longue vie, car dans sa façon d'être cela se vois qu'il est âgé...

Quant à Jack et Rhoan, ces deux protagonistes, je les ai bien aimé, mais sans plus, je les trouve un peu effacés dans le roman et c'est bien dommage car j'aurais apprécié en apprendre plus sur eux, sur leurs personnalités...

L'écriture de l'auteur m'a tout simplement conquise du début à la fin, certes le langage est assez crue mais il n'est pas non plus trop vulgaire, Keri Arthur à très bien dosé cela. Les émotions qu'elle y retranscrit mon plu et mon touché naturellement, les descriptions qu'elle y fait son simple et sans prise de tête, un point fort pour ce premier opus.

Une saga très prometteuse, je suis fière de cette lecture qui m'a laissé avec un avis très positif.


Note :
9.5/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire