Mes dernières chroniques

3 juin 2017

The Secret, Tome 2 : Pars loin de moi.


Titre : The Secret, Tome 2 : Pars loin de moi.
Auteur : Jessica Sorensen.
Genre : Romance.
Edition : Hachette.
Collection : Black Moon (Romance).
Nombre de pages : 286 pages.
Prix : 15.90€.


Résumé :

 - Je veux qu'on se sépare.
- Arrête, Ella. Dis-moi ce qui ne va pas.
Sans prévenir, il s'allonge sur moi et pose ses lèvres sur les miennes. Ses pouces se promènent le long de mes côtes, et sa tête descend de plus en plus bas...
Il faut que je fasse quelque chose, n'importe quoi pour le faire changer d'avis. Pour qu'il me déteste. Je pose une main sur son torse et je le repousse en le regardant droit dans les yeux.
- Je t'ai trompé, Micha.


Extrait :

 - Tu sais ce que j'aime chez toi ?
Je m'attends à ce qu'il dise quelque chose de cochon, mais il pose son doigt délicatement au coin de mon œil.
- Tes grands yeux verts. Ils sont sublimes.
La blonde lève les yeux au ciel en attachant sa ceinture. Elle attrape un magazine dans la poche devant elle.
- Et moi, tu sais ce que j'aime chez toi ? dis-je à voix haute pour qu'elle nous entende. Quand tu es nu dans mon lit.
Je tourne la tête vers la blonde. Elle fait semblant de lire, mais j'ai eu le temps de deviner sa grimace.
Micha me regarde bizarrement. Je lui explique à voix basse :
- La dame à côté de toi nous écoute d'une oreille, et elle n'a pas l'air d'apprécier la tournure que prend notre conversation.
Il comprend aussitôt où je veux en venir.
- Tu sais ce que j'aime encore plus chez toi ? me demande-t-il pour jouer le jeu. Ton corps nu, brûlant et moite sous le mien.
La blonde se racle la gorge et tourne la tête vers le couloir.
Je mords dans mon cupcake en riant.


Avis :

 J'ai retrouvé Ella et Micha avec énormément de plaisir, j'étais assez impatiente de connaître cette suite ; et j'ai été encore une fois conquise mais ce n'est pas un coup de cœur.

Dans ce second roman il manquait de temps en temps de l'émotion ; néanmoins ce que j'ai le plus apprécié c'est la façon dont Ella c'est métamorphoser.

En effet j'ai vue Ella autrement ; elle a beaucoup changée. Au fil des pages j'ai remarqué son courage, sa peur d'être heureuse et tellement d'autres sentiments tout aussi profonds. Je me suis réellement attachée à elle, la façon dont elle cache ses émotions me correspond totalement. Dans ce deuxième tome elle s'ouvre sur ce qu'elle ressent et elle essaye de guérir sa haine et sa culpabilité envers elle-même. Intéressante, drôle –parfois- avec une sensibilité rare.
Micha est tout aussi plaisant dans ce livre mais je l'ai trouvé moins « joyeux ». Il est largement plus renfermé sur lui-même. En tout cas il m'a ému deux fois plus que dans le précédent tome. C'est un personnage que j'ai adoré, un séducteur, un joueur aussi mais surtout un garçon qui a énormément de cœur.

Leur relation s'amplifie toujours plus, malgré les obstacles qu'ils traversent. C'est une belle histoire d'amour, qui est pleine de rebondissements et qui m'a fais rêver. Au début l'honnêteté entre eux est sur le fil du rasoir ; mais petit à petit ils surmontent leurs problèmes et ils arrivent à avancer ensemble. Une grande romance qui est rare.

L'écriture de l'auteur est magnifique, j'ai été happée par ce récit. C'est très agréable et ça fais plaisir de lire une plume aussi jolie.

En conclusion ; même si ce n'est pas un coup de cœur par un petit manque d'émotion dans certain moment critique, c'est une suite qui est bien construite avec toujours des personnages qui prends au cœur et des sentiments intenses. Une romance qui se lit vite, sans aucun décrochement. Du début à la fin j'ai adoré.


Note :
9.5/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire