Translate

29 juil. 2017

After, Saison 3 : After we fell.


Titre : After, Saison 3 : After we fell.
Auteur : Anna Todd.
Genre : Romance.
Edition : Hugo&Cie.
Nombre de pages : 464 pages.
Prix : 17€.


Résumé :

 Le caractère ombrageux d'Hardin continue à lui jouer des tours, et il échappe de peu à l'expulsion de l'université. De son côté, Tessa retrouve son père par hasard au détour d'une rue. Hardin, toujours aussi ingérable, ne facilitera pas cette rencontre imprévue.

Tessa va devoir affronter la plus douloureuse des questions :
Hardin sera-t-il capable de s'ouvrir un jour ?

Un week-end chez le père d'Hardin est l'occasion rêvée pour se recentrer sur leur histoire. La rencontre du couple Riley et Lillian leur en apprend bien plus que toutes leurs querelles. Pourtant, le départ pour Seattle approche... C'est le moment de prendre les bonnes décisions. Mais Hardin est-il seulement capable de mettre ses démons de côté pour suivre Tessa ? Le besoin passionné d'être ensemble sera-t-il plus fort que tous les obstacles ?


Extrait :

 - D'accord, je commence. Je vois... quelque chose de... bleu, s'exclame Karen d'une voix suraiguë.
Hardin ricane contre moi et murmure dans mon cou :
- La chemise de Ken.
- L'écran du GPS ? dit Landon.
- Non.
- La chemise de Ken ?
- Oui ! Tessa c'est à toi.
Hardin me chatouille doucement, mais je suis trop concentrée sur l'immense sourire de Karen. Ces jeux nunuches l'éclatent carrément.
- Ok. Devine ce que je vois. Je vois... quelque chose de... (Je regarde Hardin) noir.
- L'âme d'Hardin !
Le cri de Landon me fait rire. Hardin ouvre un oeil et lance un doigt d'honneur à son demi-frère.
- Tu as raison !
Je glousse.
- Eh bien, tant que vous y êtes, vous pourriez vous taire afin que la noirceur de mon âme puisse dormir un peu ?


Avis :

 Un début du livre dès plus engageant, un nouveau personnage apparaît ; le père de Tessa et même s'il n'est que dans certain passage du roman, il a l'air intéressant. Par contre je suis assez déçue par rapport au second tome qui avait énormément d'émotion, dans celui - ci elle est plutôt fade, il y a des sentiments tel que la colère, la mauvaise foi et ce n'est pas vraiment ce que je recherchais dans cette histoire. Néanmoins j'ai eu une petite larme à un certain moment du récit, ce qui est peut-être une bonne chose.

Tessa devient de plus en plus « Femme », elle est de moins en moins naïve et beaucoup plus méfiante au fil de la saga. Dans ce tome je l'ai trouvé plus sûr d'elle et indépendante de ces choix ce qui l'a rends « Meilleure » que ce qu'elle était au début. Son caractère ne change pas tellement par contre : insolente mais gentille, persévérante et un peu obsessionnelle, maniaque et paranoïaque. Mais je l'aime telle qu'elle est, même si parfois elle est agaçante.
Hardin est un protagoniste à la personnalité irrationnelle ; il est égoïste et très cruelle dans cette suite, c'est limite si je ne l'ai pas maudis de temps en temps. Il fait en sorte de blesser Tessa, de la manipuler pour qu'elle ne parte pas à Seattle, il est prêt à tout pour compromettre ce déménagement sans penser à l'avenir et aux rêves de la fille qu'il aime. Pourtant vers la fin il m'a tout d'un coup parût plus mature et surtout ce qui est surprenant c'est le fait qu'il commence à avoir confiance en lui-même, qu'il est foi en leur couple et en leur amour ; ce qui prouve un minimum qu'il peut changer de comportement avec un brin d'effort. En soit je ne l'ai pas tellement apprécié dans cette troisième saison.

Dans le résumé il y a une référence à deux nouveaux héros ; Lillian et Riley. D'un côté j'ai été assez surprise par le couple mais ce qui est dommage c'est qu'ils ne font pas vraiment partie du roman. C'est un genre de rajout pour éviter une lassitude à l'histoire alors que cette idée aurait pu être exploré encore plus que prévue, surtout que ce sont deux protagonistes plaisant.

Jusque-là je n'aimais pas du tout la mère de Tessa mais elle fait une petite apparition dans ce tome et elle s'est ouverte ; un peu. Donc pour le coup j'ai réussi pendant quelques secondes à cerner son personnage.
Tout comme Molly qui était une vraie peste jusqu'ici ; est devenue « une personne bien » ; toutefois ce n'est pas non plus une sainte.
Le père de Tessa, c'est justement le protagoniste essentiel dans cette partie du récit. Et même s'il ne fait pas le tout de celui-ci et que je ne l'ai pas encore assez découvert, il se révèle important et captivant.
Pour les autres ; Landon, Ken et Karen, même s'ils sont plutôt mis de côté dans cet opus, je les apprécie toujours autant.
Zed, au contraire ; est encore assez présent dans l'histoire et cette fois-ci il m'a vraiment plu et charmé. Au fond c'est un bon garçon, même s'il a essayé plus d'une fois de détruire le célèbre couple du roman.

Je suis plutôt convaincu par ce troisième roman d'After ; malgré la répétition des scènes : Ils se séparent, reviennent ensemble, se disputent fortement, se séparent, etc... Ce n'est pas forcément lassant parce qu'il y a toujours des rebondissements passionnant. En tout cas, le point positif c'est les révélations qui se font ; deux confessions m'ont marqués et surprise, sur l'instant j'en suis restée bouche bée. Ce n'est pas la synopsis du siècle toutefois, c'est loin d'être original mais encore heureux c'est agréable et fascinant à lire.

Anna Todd a toujours le même style de plume, même si je l'a trouve de plus en plus « jeunesse » au fil des tomes. Ça reste agréable à la lecture, je passe un bon moment ; son écriture transporte le lecteur dans son monde et c'est suffisant. Parfois les mots utilisés sont crues tel que « Putain » qui est souvent exprimé ; néanmoins ce n'est pas vulgaire.

Pour récapituler mon avis ; le récit est fidèle à lui-même et très accrocheur puisque j'ai lu ce livre en quelques heures seulement. Il n'y a pas moins de disputes que d'habitude et c'est ça qui fait le charme du roman. En tout cas c'est assez frustrant le fait que Lillian et Riley font le sujet du résumé et qu'ensuite dans l'histoire leur couple n'ont pas un si grand intérêt ; en plus de ça le père de Tessa malgré qu'il soit mis en valeur un minimum, il est oublié pendant une grande partie de l'ouvrage. L'intrigue est spécialement centrée sur le départ pour Seattle de Tessa et au bout d'un moment cette trame est monotone mais ce n'est qu'un détail. Il y a des fragments d'émotions mais elles ne sont pas satisfaisantes pour ce genre de lecture ; pour cette Saison 3 je suis un peu sur ma faim avec les sentiments. Par contre les protagonistes sont de plus en plus sympathiques, sauf Hardin bien évidemment ; cette fois j'ai beaucoup aimé Tessa et son but de carrière, elle prouve qu'elle a du caractère et une personnalité énergique ainsi que sauvage. C'est de la romance New-Adult, certes c'est une histoire qui tourne en rond, leur relation est un cercle vicieux ; néanmoins la plume de l'auteur séduit, c'est presque de l'ensorcellement et au fond dès que j'ai refermé le roman à la fin, j'en voulais encore et encore... Ce qui témoigne son attrait.


Note :
8/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire