Mes dernières chroniques

4 juil. 2017

Mortal Kiss, Tome 1 : Le passage des ombres.


Titre : Mortal Kiss, Tome 1 : Le passage des ombres.
Auteur : Alice Moss.
Genre : Fantastique.
Edition : Milan.
Collection : Macadam.
Nombre de pages : 383 pages.
Prix : 13.90€.


Résumé :

 Quand Finn, le motard inquiétant, et Lucas, le beau gosse sexy, débarquent à Winter Mill, la vie de Faye McCarron en est chamboulée. D'ordinaire si calme et si posée, elle devient obsédée par Finn... sans être insensible au charme de Lucas.

Or, il se passe tant d'autres choses bizarres à Winter Mill : une bande de bikers qui rôde, des loups qui menacent, et la neige qui fige le quotidien. Quelque chose de maléfique s'est emparé de la ville.

Et il semble que seule Faye soit en mesure de s'y opposer.


Extrait :

 - Est-ce que ça existe, un livre qui explique comment faire pour que le garçon de vos rêves tombe amoureux de vous?
- Mais de quoi parles-tu?
- Ne l'écoute pas, soupira Faye. Elle n'a pas arrêté de parler du nouveau depuis qu'elle l'a vu ce matin.
- Oh? s'enquit tante Pam. Quel nouveau?
- Lucas Morrow. Il est formidable, tante Pam, vraiment, commença Liz, tout excitée. Il est beau, intelligent, drôle...
- Et agaçant, ajouta Faye.
Liz leva les yeux au ciel.
- Faye ne l'aime pas.
- Ce n'est pas que je l'aime pas. Je ne le connais pas, et franchement, je n'ai pas envie de le connaitre.
- Faye ne sois pas comme ça. Il vient juste d'arriver en ville. Tu devrais être un peu plus accueillante. 
- Il m'a surnommé Flash! protesta Faye. C'est vraiment énervant, et Liz le fait aussi maintenant. Si ces deux-là continuent, tout le lycée va se mettre à m'appeler Flash. J'aurais bien voulu ne jamais le rencontrer!
Faye vit que sa tante Pam avait du mal à garder son sérieux.
- Flash? Ecoute, en réalité, c'est plutôt...
- Ne commence pas, s'il te plaît, protesta Faye.


Avis :

 J'ai beaucoup aimé cette histoire qui sort vraiment de l'ordinaire. Malgré le peu d'émotion que transmet ce roman, j'ai été enthousiasmé par la lecture et la plume de l'auteur qui est très agréable.

Faye est une jeune fille avec une vie plutôt tranquille, malgré les voyages de son père et le fait qu'elle vive avec sa tante elle est dans un lycée où elle est très appréciée avec sa meilleure amie depuis toujours ; Liz. Mais elles vont vivre le pire pendant quelques jours...
Faye est d'un courage sans faille, je l'ai trouvé assez sûr d'elle mais sa sensibilité a pu me mettre à sa place.
Liz, je n'ai pas forcément accroché avec sa personnalité. Néanmoins elle est « loyale ».
Lucas ; c'est quelqu'un d'incroyable, il est gentil et drôle. Malgré ça, il lui manque de la profondeur, ce qui est dommage étant donné que son personnage à l'air intéressant.
Finn, certes il est séduisant et charmant, on peut facilement s'attacher à lui et se sentir protéger, mais il est un peu fade. Sûrement pour faire apparaître son côté énamouré.
Pour les autres ; Joe et Jimmy sont tous les deux beaucoup plus captivant, même si ce ne sont pas les protagonistes principaux.

Et en effet ce récit est original, c'est l'un des points forts avec le suspense qui est présent du début à la fin même si je me doutais de certaines choses.

L'écriture d'Alice Moss comme je l'ai écrit précédemment, elle est très agréable. Elle se lit facilement et elle développe le principal, toutefois elle ne m'a pas emporté dans les sentiments des personnages.

C'est un premier tome avec un excellent potentiel, en plus de ça la fin –l'épilogue- présage une suite dès plus exceptionnelle. J'ai été emporté dans la synopsis ça c'est sûr et certain, l'absence d'émotions et puis les protagonistes manquer quand même de « richesse » dans leur caractère. Du mystère, une histoire presque unique. Pour une fois le fantastique et la romance est parfaitement bien unis.


Note :
8.5/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire