Mes dernières chroniques

8 juil. 2017

Slammed, Tome 1 : Indécent.


COUP DE COEUR ♥.

Titre : Slammed, Tome 1 : Indécent.
Auteur : Colleen Hoover.
Genre : Romance.
Edition : J'ai lu.
Nombre de pages : 282 pages.
Prix : 13.90€.


Résumé :

 Pour surmonter le brusque décès de son père, Layken, âgée de 18 ans, part s'installer, avec sa mère et son frère, dans le Michigan. Sa famille la considère comme un roc, mais en son for intérieur, elle est désespérée. Bientôt, une rencontre va tout changer : celle de Will, son voisin passionnée de poésie, un être lumineux, patient et protecteur, qui partage beaucoup d'intérêts communs avec Lake, peut-être même trop...
Après un premier rendez-vous exceptionnel, le quotidien reprend ses droits et amène avec lui un obstacle infranchissable. Les circonstances auront-elles raison de leur attirance hors du commun ?


Extrait :

 - Je vais m'en sortir, le rassuré-je en me dirigeant vers la porte. Je crois que j'ai compris comment marcher debout.
Il me suit à l'extérieur et referme la porte derrière lui. Il insiste pour que je prenne sa veste. Je la passe sur mes épaules, le remercie et traverse la route.
- Layken ! crie-t-il alors que je suis le point de rentrer chez moi.
Je me retourne vers lui. Il se tient dans son allée.
- Que la force soit avec toi !
Hilare, il monte en voiture, et moi, je reste plantée là à regarder mes chaussons Dark Vador. Tout va bien.


Avis :

 C'est tout simplement un coup de cœur ce livre là. En le lisant j'ai été totalement hypnotisé par les mots de l'auteur, elle m'a emmené dans une histoire sublimissime, j'en suis restée bouche bée à la fin et j'en suis même chamboulée.

Lake et Will sont deux personnages très responsables ; qui ont tout les deux vécu quelque chose de difficile.
Lake est dévastée par la mort de son père et en plus de ça elle doit déménager avec sa mère et son petit frère. Quand elle arrive dans le Michigan, elle ne se sent pas à sa place pourtant elle va faire la rencontre de Will et tout de suite c'est le coup de foudre entre ces deux protagonistes, ils vont vivre quelques jours merveilleux en particulier une soirée et puis tout bascule. Le destin décide de les séparer et c'est un coup dur.
C'est une intrigue sentimentale qui rend le roman intéressant et captivant.
Leur relation au fil du récit est passionnante. En plus de ça Lake est très attachante tout comme Will.
Les autres personnages ; Kel –le petit frère de Lake, la mère de Lake, Caulder –le petit frère de Will, Eddie. Je les ai adoré, du début à la fin, ils sont très important pour que l'histoire soit complète et ils ont tous leur charme et leur propre personnalité.

Je peux aussi dire qu'il y a du suspense dans ce roman et dans la romance c'est très rare. Mais en vérité ce n'est pas seulement une histoire d'amour, il y a aussi une leçon de vie, quelque chose de très fort qui ressort.

L'émotion est simple mais tellement profonde que je n'ai pas pu détacher mes yeux de ce premier tome. C'est juste fabuleux de ressentir les sentiments de Lake mais aussi de Will alors que ce n'est pas lui le narrateur.

En plus de ça, ce qui m'a surtout plu c'est le côté slam. C'est original. En plus c'est beau et frappant. Les slam qui sont écrit sont juste magnifique.
La plume de Colleen Hoover ? Grandiose, splendide, superbe ; je n'ai pas assez de mot pour la décrire. À travers ce livre j'ai compris beaucoup de chose. C'est psychologique, un récit moral, une beauté tout simplement.

Des émotions agréables, des protagonistes fascinants et pour qui j'ai eu de l'admiration, je me suis affectionnée d'eux. Une intrigue envoûtante. L'écriture prend aux tripes, en particulier grâce au slam.
Bien plus qu'un coup de cœur, c'est vraiment un bijou ce roman.


Note :
10/10.

1 commentaire:

Laissez un commentaire